Le massage du bébé et de l'enfant (42 mn)

Christine Colonna-Cesari est l’une des rares pionnières à avoir développé dès les années 80, le massage des bébés et des enfants en France. Auteur de plusieurs livres sur le même sujet, au fil des années, son approche rigoureuse et complète, est devenue une référence, particulièrement pour les professionnels de naissance, petite enfance et bien-être, tout en donnant ses lettres de noblesse au massage du bébé.
Après avoir aidé et massé des centaines de bébés et d’enfants, formés autant de parents et de professionnels, elle décide aujourd’hui dans ce DVD de partager avec nous la formidable expérience de sa méthode, dont chacun s’est un jour, inspiré.
Elle souhaite ainsi rappeler que le massage du bébé est un vrai outil d’évolution et de Bien-être, qui demande de bien connaître et comprendre les bébés, qui doit se pratiquer dans l’absolu respect de l’enfant, en séance individuelle, et ne pas devenir un phénomène de mode superficiel.
Ce DVD constitué de deux parties fait dans un premier temps découvrir la méthode, en une second temps délivre la méthode expliquée dans le détail, pendant que le bébé la reçoit. Le parent peut ainsi se familiariser en direct avec la technique, en mettant par exemple le lecteur à côté du plan à langer et pratiquer en même temps, refaire le massage jusqu’à ce qu’il maîtrise la méthode, au fil du temps, en tenant compte de la disponibilité réelle du bébé.
Les bébés aiment les massages, à condition que la méthode leur soit accessible et soit vraiment adaptée à leurs capacités d’assimilation. Ce DVD en fait la magistrale démonstration, à travers des images belles et sans trucage !

...

Voir plus

Le DVD : 24,95 € Lemassagedubebeetdelenfant_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Odorat
Les senteurs comme les couleurs se déclinent à l’infini.

L'Odorat

Les plaisirs procurés par la nourriture, l'érotisme ou encore la famille forment l'essence même de nos vies émotionnelles. C'est l'odorat qui en est le déclencheur essentiel. En réalité, nous devrions appeler notre sens de l'odorat, le sens du désir.

Irvin Yalom, la thérapie du bonheur
Irvin Yalom revendique une thérapie existentielle, nous éclairant sur nos doutes, nos angoisses...

Irvin Yalom, la thérapie du bonheur

Nous suivons Irvin Yalom dans son quotidien, dans son rôle de mari, de père et également en sa qualité de psychothérapeute. Irvin Yalom revendique une thérapie existentielle, nous éclairant sur nos doutes, nos angoisses, notamment sur notre rapport à la mort et sur le sens de la vie.

Emotions et alimentations
L’observation de nos désirs alimentaires nous permet d’entendre nos difficultés et nos besoins au-delà des principes de diététique.

Emotions et alimentations

L’observation de nos désirs alimentaires nous permet d’entendre nos difficultés et nos besoins au-delà des principes de diététique. Nos désirs, ainsi que nos aversions nous aident à maintenir un équilibre global « Corps-Coeur-esprit ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales