Sur le territoire des mangoustes naines (52 mn)

L’histoire se déroule dans le désert du Taru au Kenya. Nous suivons le périple de 12 mangoustes pendant deux mois. Elles ont développé une organisation sociale sophistiquée où chacune pour des raisons de survie doit tenir son rôle.
Il y a le couple dominant, seul autorisé à se reproduire ; le guetteur, garant de la sécurité de la troupe ; les baby-sitters chargées de la surveillance des bébés. Pour se protéger des nombreux prédateurs elles ont développé des relations surprenantes avec des calaos. Ces gros oiseaux les suivent partout et les avertissent en cas de danger, en contre partie les mangoustes les laissent profiter des insectes qu’elles délogent lors de leurs chasses.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Comment naissent des méduses
Un film de Jean Painlevé sur les méduses.

Comment naissent des méduses

« Je tiens beaucoup au partitif "DES" méduses, car les espèces si nombreuses et variées ont des modes de reproduction différents. Dans ce film on n'en indique que quatre… » Jean Painlevé

Crabes et crevettes
Un film de Jean Painlevé sur les comportements des caves et des crevettes.

Crabes et crevettes

Jean Painlevé s'intéresse ici, avec la complicité d'Eli Lotar, aux crabes et aux crevettes. Il s'attache tout particulièrement à détailler leur anatomie et à observer le mode d'accouplement et de combat.

Caprelles et pantopodes
Un film de Jean Painlevé sur deux minuscules crustacés.

Caprelles et pantopodes

Ce documentaire dévoile dans un premier temps l'anatomie, la locomotion, la reproduction des caprelles. Ensuite, on découvre un autre minuscule crustacé, vivant dans les algues : le pantopode.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales