L'enfant lion (1h26mn)

Coffret 2 DVD + CD + LIVRET

Deux enfants africains, Oulé et son amie Léna, sont vendus comme esclaves à un puissant seigneur des hautes terres. Léna raconte... Au village de Pama, sur les terres de Baoulé, hommes et lions vivaient en paix, les premiers sous la protection des seconds. Le même jour, naquirent Oulé, fils du chef Moko Kaouro, et Sirga, fille de Ouara la reine des lions. La brousse décida qu'ils seraient frère et soeur…
Acteurs : Mathurin Zinze, Sophie-Veronique Toue Tagbe, Salif Keita
Contenu :
DVD 1 : Le film en version restaurée + la bande annonce
DVD 2 : L’incroyable aventure de L’enfant Lion - 1h45
La construction du village, le dressage des lions, les éléphants, Oulé et les abeilles, le serpent, une fausse tornade…
CD : L’album de la musique de Salif Keita
Le livre : 64 pages illustrées : Storyboard, l'album du tournage, Patrick Grandperret raconte, jeux…
«  Un mélange de réalisme et de féerie, de violence naturelle et de sérénité. Tour à tour furieuse et apaisée, l’Afrique est belle et mythique comme dans les contes. » Télérama

...

Voir plus

Le coffret : 29,95 € Lenfantlion_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Décalogue
L’œuvre majeure de Krzysztof Kieslowski : 10 films pour la télévision inspirés des dix commandements de l’Ancien Testament.

Le Décalogue

En 1988, Krzysztof Kieslowski réalise 10 films pour la télévision inspirés des dix commandements de l’Ancien Testament. Dix épisodes de moins d’une heure montrent les habitants d’un immeuble de Varsovie confrontés à des choix moraux majeurs.

René Vautier en Algérie
Ce coffret rassemble 15 films dont l’un des plus puissants réalisés sur la guerre d’Algérie « Avoir 20 ans dans les Aurès ».

René Vautier en Algérie

Des maquis des indépendantistes algériens jusqu’à la création du Centre Audiovisuel d’Alger et des ciné-pops, l’Algérie a marqué à jamais la vie d’homme et de cinéaste de René Vautier qui est affectueusement considéré comme le « papa » du cinéma algérien.

Trésors du Cinéma Yiddish‎
Plus de 10h d'Histoire et de films inédits en yiddish !

Trésors du Cinéma Yiddish‎

Découvrez 4 longs métrages du cinéma Yiddish dans ce coffret rassemblant 5 DVD : Mir Kumen On, Nous arrivons (1936), Dybuk, Le Dibbouk (1937), Tevya the Milkman, Tevye le laitier (1939) et Lang iz der weg, La Route est longue (1949).
Plus de 10h d'Histoire et de films inédits en yiddish ! 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales