De l'usage du sex toy en temps de crise (1h35mn)

Un couple, Eric reporter confirmé et Leila sa compagne, redécouvrent les sensations vitales du désir amoureux et de l’engagement social. Lorsqu’Éric apprend que rien ne va plus, que ses cellules s’emballent telles des herbes folles, l’impatient devient patient. Pendant cette période de vacuité, le héros converse avec l’Ankou en passant le balai dans la cuisine de sa maison bretonne, essaie de faire l’amour clandestinement dans sa chambre d’hôpital, gamberge sur ce crabe qui lui déglingue sexualité et mémoire.
Il se remémore des scènes vécues par le reporter qu’il fut. Sans pathos, il offre son regard décalé, parfois amusé, souvent poétique, sur ce séjour au pays des globules.
Acteurs : Eric Pittar, Marie Raynal, Jackie Berroyer
Bonus :
BIBLIOTHÈQUES SOUS INFLUENCE (55 mn) : Documentaire sur les effets concrets de la politique du FN, Bibliothèques sous influences est une vivifiante piqûre de rappel…
POUMONS NOIRS, VENTRES D’OR (32 mn) : Un document exceptionnel sur le quotidien et les luttes des mineurs de fond du Nord dans les années 1970.
Langues : Français, sous-titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Delusagedusextoyentempsdecrise_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

En Angleterre occupée
Imaginons… Londres occupée par les Nazis.

En Angleterre occupée

Juin 1940. Les Allemands envahissent l’Angleterre après la retraite des Anglais à Dunkerque. Pauline, fuyant son petit village, arrive à Londres. Elle rejoint l’armée d’occupation en tant qu’infirmière. Sa collaboration avec l’ennemi nazi va rapidement lui devenir insupportable.

Eiger Face Nord
La plus grande tragédie de l’histoire des Alpes.

Eiger Face Nord

La face nord de l'Eiger est une immense paroi de 1800 mètres de hauteur qui représente le plus grand défi des Alpes et aussi le plus tristement célèbre. En 1936, les Allemands Toni Kurz et Andreas Hinterstoisser, ainsi que les Autrichiens Eduard Rainer et Willy Angerer se lancent dans l'ascension de cette paroi encore invaincue.

Dom Alexis, le chant des pierres
En 1936, Dom Alexis Presse, moine cistercien banni de son ordre, arrive seul dans les ruines du monastère de Boquen, en Bretagne

Dom Alexis, le chant des pierres

En 1936, Dom Alexis Presse, moine cistercien banni de son ordre, arrive seul dans les ruines du monastère de Boquen, en Bretagne. Il entreprend de refonder là une communauté suivant la Règle de St Benoît, et de reconstruire le bâtiment.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales