Quand on est mort, c'est pour combien de dodos ? (52 mn)

Un film sur la parole qui soulage. Les mots qui font du bien, de la simple attention à l'écoute analytique, en passant, on peut le revendiquer, par la rigolade.

L'endroit, une aile de CHU. La population, des femmes en blanc et des enfants leucémiques. Au milieu, perdus ou rassurés, des parents. Une envie : écouter les enfants et les grands. Un parti-pris : la vie, malgré tout.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Enfant_au_lit__small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Monsieur X
Jacques Huret devient brutalement amnésique à 30 ans. Il est interné comme inconnu dans un hôpital psychiatrique parisien.

Monsieur X

Jacques Huret devient brutalement amnésique à 30 ans. Il est interné comme inconnu dans un hôpital psychiatrique parisien. Sa famille, Martine et ses deux enfants le perdent de vue. Il est considéré comme mort ! 

À la recherche du sportif parfait
Aujourd’hui, sur les terrains de sport, les athlètes d’élite tutoient les limites physiques du corps humain...

À la recherche du sportif parfait

Aujourd’hui, sur les terrains de sport, les athlètes d’élite tutoient les limites physiques du corps humain. Leurs seules réelles marges de progression sont aujourd’hui mentales. 

Accompagner les enfants « actuels »
Voici des outils et des pratiques clés pour accompagner ces enfants « actuels » dans leur développement.

Accompagner les enfants « actuels »

De plus en plus d’enfants mettent en échec les parents et les systèmes éducatifs. Marie-Françoise Neveu, psychologue clinicienne et psychothérapeute, nous parle de leurs nouveaux modes de fonctionnement. Voici des outils et des pratiques clés pour accompagner ces enfants « actuels » dans leur développement.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales