Andy Warhol’s factory people : 3 documentaires sur l’histoire de la factory (3 X 52 mn)

Archives photographiques, interviews, clips et vidéos inédites nous font pénétrer dans le milieu artistique du New York des années 60, au cœur de la légendaire Silver FactoryAndy Warhol a conçu ses œuvres désormais devenues des icônes. Chaque épisode de la série relate une période de la Factory, que viennent enrichir des interviews récentes des « survivants » de la Factory.
3 documentaires sur l’histoire de la Factory, réalisés par Yves Billon, écrits par Catherine O’sullivan :
Bienvenue à la Silver Factory (1958-1962)
Sex, drugs and rock’n’roll (1963-1965)
Survivre aux jours qui passent (1967-1968)

Le DVD : 25,00 € Coffretwarhol_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Noire est la couleur
Les artistes africains-américains et la ségrégation.

Noire est la couleur

À l’heure où la question raciale enflamme à nouveau les États-Unis, ce film raconte la longue marche des artistes africains-américains pour leur reconnaissance, dans une société marquée par la ségrégation.

André et les martiens
Une promenade à la rencontre des créateurs d’Art Brut.

André et les martiens

Une promenade à la rencontre des créateurs d’Art Brut, qui travaillent de façon solitaire et construisent des univers qui renversent nos perspectives sur l’art, avec pour guide André Robillard, fabriquant de fusils inoffensifs depuis 1964.

Hergé, à l'ombre de Tintin
Une balade poétique dans la vie tourmentée et l'œuvre foisonnante de Hergé.

Hergé, à l'ombre de Tintin

À l'occasion de la première exposition consacrée à Hergé au monde, découvrez des archives exceptionnelles des Studios Hergé et de Moulinsart SA, des témoignages inédits de proches et de spécialistés tels que Philippe godin, Pierre Assouline, Michel Serres, Enki Bilal... 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales