Andy Warhol’s factory people : 3 documentaires sur l’histoire de la factory (3 X 52 mn)

Archives photographiques, interviews, clips et vidéos inédites nous font pénétrer dans le milieu artistique du New York des années 60, au cœur de la légendaire Silver FactoryAndy Warhol a conçu ses œuvres désormais devenues des icônes. Chaque épisode de la série relate une période de la Factory, que viennent enrichir des interviews récentes des « survivants » de la Factory.
3 documentaires sur l’histoire de la Factory, réalisés par Yves Billon, écrits par Catherine O’sullivan :
Bienvenue à la Silver Factory (1958-1962)
Sex, drugs and rock’n’roll (1963-1965)
Survivre aux jours qui passent (1967-1968)

Le DVD : 25,00 € Coffretwarhol_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

L'homme-objets
Que ce soit une statue africaine ou une toile contemporaine, rien n’est trop beau, ni trop cher pour ces collectionneurs.

L'homme-objets

Que ce soit une statue africaine ou une toile contemporaine, rien n’est trop beau, ni trop cher pour ces collectionneurs. Leur engouement pour les objets peut même tourner à l’obsession. Ce documentaire entrouvre les portes habituellement closes de ce monde feutré.

Laurence Bertrand Dorléac, une passion spéciale
Portrait de Laurence Bertrand Dorléac, historien de l’art d’aujourd’hui dans son époque et son travail.

Laurence Bertrand Dorléac, une passion spéciale

Comment les historiens de l’art travaillent-ils ? Laurence Bertrand Dorléac expose son parcours avec quelques reproductions posées au fur et a mesure sur sa table de travail. Ces images réunies sont le rébus d’une vie, d’une méthode et d’un goût.

Roland Recht, la cathédrale et le papillon
Portrait de Roland Recht, historien de l’art d’aujourd’hui dans son époque et son travail.

Roland Recht, la cathédrale et le papillon

Comment les historiens de l’art travaillent-ils ? Roland Recht expose son parcours avec quelques reproductions posées au fur et a mesure sur sa table de travail. Ces images réunies sont le rébus d’une vie, d’une méthode et d’un goût.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales