L’univers de Gabriel Garcia Marquez (52 mn + 26 mn)

Deux documentaires, dont un inédit, plongeant dans l’univers d’un géant de la littérature :
Gabriel Garcia Marquez : l’écriture sorcière
de Mauricio Martinez-Cavard et Yves Billon, 52 min – 4/3 – VF - 1998
La narration du film est construite dans l’apparent désordre temporel qu’il utilise pour mener certains récits, en particulier Cent ans de solitude. « Gabo », nous a accordé une très belle interview dans sa maison de Carthagène. Le film est ainsi un pont suspendu entre la réalité d’un continent faite de contes et de sortilèges, et la vie d’un homme qui en est son plus fidèle chroniqueur.
À la recherche de Macondo, inédit
de François Badaire, 26min – 16/9 – VF – 2014
Un voyageur traverse le Nord de la Colombie en lisant Cent ans de solitude. Son but est de retrouver le village de Macondo, autour duquel tourne tout le roman. Il a l’intuition que ce patelin perdu, devenu si célèbre qu’il a fini par représenter l’archétype du pueblo latino-américain, pourrait être plus réel qu’imaginaire. Le film est le récit, en forme de carnet de route, de ce voyage dans l’univers d’un géant de la littérature.

...

Voir plus

Le DVD : 18,00 € Coffretgarciamarquez_jaq_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Maréchal et son fantôme
Mais non, "Pétain" n'est pas un gros mot ! Ce film ne cherche pas à faire ou refaire son histoire, mais celle de ses images.

Le Maréchal et son fantôme

Mais non, Pétain n'est pas un gros mot ! Ce film ne cherche pas à faire ou refaire son histoire, mais celle de ses images. Ce documentaire essaie de comprendre le "phénomène" Pétain, de ce Pétain qui plus de soixante ans après sa mort continue à ganter la mémoire et l'histoire de France

Robert-Houdin Une vie de Magicien
Robert-Houdin, un génie du XIXème siècle !

Robert-Houdin Une vie de Magicien

Horloger, il fut également créateur d’automates fabuleux et révolutionna la prestidigitation en fondant le Théâtre des Soirées Fantastiques, spectacle de magie le plus célèbre et le plus imité du siècle. Il fut également l’un des pionniers de l’électricité et de l’ophtalmologie !

Victor Jara n° 2547
Quelques jours après le coup d’État au Chili, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres.

Victor Jara n° 2547

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales