Bangkok, la Venise de l'Orient à l'heure de l'Occident (52 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Seuls quelques « klongs » épargnés par la frénésie de construction qui métamorphose la ville rappellent encore la « Venise de l’Orient ». Mais les « wats » – les temples – et les maisons des esprits veillent au respect des valeurs traditionnelles. Amoureux de la Thaïlande depuis près de trois décennies, Pierre Brouwers nous fait explorer, dans ses moindres recoins, une mégapole qu’il connaît parfaitement. Il nous livre les clés d’une ville aux contrastes extrêmes, nous faisant partager à la fois les coutumes, les excès, les merveilles et les passions de cette capitale dont la volonté est d’être la plaque tournante de l’Asie du Sud-Est.
Bonus (23mn) :
Making of
Tchi-cong
Le monde en fêtes
Danses thaïlandaises
Crocodile Show

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Bangkoklavenisedelorient_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Myanmar : la vie des communautés bouddhiste et Rohingya en Arakan
Destination Mrauk-U, un village planté situé au nord-ouest du Myanmar dans l’État de l’Arakan.

Myanmar : la vie des communautés bouddhiste et Rohingya en Arakan

Destination Mrauk-U, un village situé au nord-ouest du Myanmar dans l’État de l’Arakan. Quelle est la vie de ses habitants dont le bouddhisme occupe une place majeure et dont les coutumes sont vieilles de plusieurs millénaires ?

Taïwan, portraits choisis
Que savons-nous exactement de cette petite terre...

Taïwan, portraits choisis

On entend parler sporadiquement de Taïwan dans les médias français : les colères de la Chine vis-à-vis de l'île, l'affaire des frégates, les catastrophes naturelles, le sempiternel « made in Taïwan »… Mais que savons-nous exactement de cette petite terre qui fut l'objet de toutes les convoitises ?

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu
Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan...

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu

Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan... Travail des hommes et fêtes en l'honneur de la Déesse Matsu rythment les aller-retour entre terre et mer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales