Los Angeles, la ville Star (54 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Au sommet d’une colline, le Getty Center symbolise la richesse, la réussite. Il domine l’immense ville horizontale dont seuls l’océan Pacifique et les montagnes ont pu limiter l’expansion. L.A., c'est l'Amérique qui réussit, fière de son succès. C’est aussi l’Amérique de la diversité et des extrêmes : les quartiers villages sont juxtaposés aux hauts lieux du « business », sur les « freeways » les limousines côtoient les véhicules les plus excentriques, et à Hollywood le trottoir des « stars » est arpenté par de nombreux laissés-pour-compte du mythe de l’Ouest. Rêve, mythes, réalités… Pierre Brouwers - qui réalise des reportages sur L.A. depuis 1972 - vous livre les clés pour comprendre une des mégapoles les plus passionnantes du monde.
Bonus (24mn) :
Le monde vu du ciel
De Venice à Santa Monica
Downtown Los Angeles, la nuit
Downtown Los Angeles, le jour
L.A. freeways
Le Getty Center Tapis de lumière
Making of ( rushes)
Hollywood boulevard

Le DVD : 12,99 € Losangelesvillestar_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

New York 2, le show de la ville
New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier.

New York 2, le show de la ville

New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier. Un show qui se renouvelle sans cesse. Chaque communauté célèbre ses fêtes à sa manière, sans complexe et ostensiblement.

Buffalo Bill et la conquête de l’Est
Buffalo Bill incarne à lui seul l’imaginaire de la Conquête de l’Ouest. Pourtant la grande aventure de sa vie se déroulera à l’Est.

Buffalo Bill et la conquête de l’Est

Buffalo Bill incarne à lui seul l’imaginaire de la Conquête de l’Ouest. Pourtant la grande aventure de sa vie se déroulera à l’Est. Avec son fabuleux « Wild West Show », il traversera l’Europe, sera l’inventeur du show-business et même l’un des premiers producteurs de cinéma...

Love me Tenderloin
Le Tenderloin est un quartier du centre ville de San Francisco où vivent la majorité des sans-domiciles fixes.

Love me Tenderloin

Le Tenderloin est un quartier du centre ville de San Francisco, haut lieu du trafic de drogue où vivent la majorité des sans-domicile fixe de la ville. Bridchette, Arnold, Woody et Joe l’Indien, quatre habitants du Tenderloin, nous emmènent dans leurs péripéties quotidiennes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales