Grozny Dreaming (1h35mn)

Alors qu'en Tchétchénie et dans toute cette région minée par la guerre, la tension est palpable, Uwe Berkemer, chef d'un orchestre composé de musiciens provenant des diverses républiques du Caucase, rêve d'organiser une tournée afin de prouver qu'une cohabitation pacifique est possible dans ces lieux marqués par la violence. Son objectif final : la ville martyre de Grozny. Lorsque l'un des musiciens lui demande « Quelle assurance avons-nous qu'ils ne nous tireront pas dessus ? », Uwe Berkemer lui répond : « Nous utilisons un instrument de Paix, la musique ». Mais les violons de l'orchestre parviendront-ils à faire taire les rafales de kalachnikov qui résonnent dans le Caucase ?
Grozny Dreaming est l'une de ces œuvres majeures qui nous plongent au cœur du drame d'un peuple, à la rencontre de personnages extraordinaires. Un film choc servi par des images bouleversantes, dont on imagine à quel point elles ont pu être difficiles à réaliser, et par la musique envoûtante du Caucase.
Grand Prix Lessinia d’Or - Festival du film de Lessinia (Italie)
Prix Spécial « Solidarity » - Festival du film de Trento (Italie)
Prix Spécial du Jury - Festival du film de Cervinia (Italie)
Mention Spéciale au IIFF Iasi Film Festival (Roumanie)


DVD en Version originale - Sous-titres en français, italien, anglais, allemand
La VoD proposée ci-dessous est en :
Version originale - Sous-titres en français

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Groznydreaming_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Prévert et champs de révolte
Un spectacle filmé d’Hervé Krief à partir de textes de Jacques Prévert.

Prévert et champs de révolte

À partir de textes de Jacques Prévert, la musique libertaire, composée par Hervé Krief, s’installe sur un groove mêlé de jazz, de rock et de funk. Ce spectacle vivant nous entraine dans un tourbillon où l’émotion et l’imaginaire se rencontrent et lancent un appel à la résistance.

Mantuila, un fou de la guitare
Le portrait sensible et sans concession du grand jazzman congolais François Mantuila.

Mantuila, un fou de la guitare

Portrait du jazzman François Mantuila qui, après avoir vécu 32 ans aux Etats-Unis et travaillé avec les plus grands musiciens, retourne à Kinshasa, dans son Congo natal où il ne retrouve plus ses repères. 

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe
La série événement sur le Jazz revient en édition Deluxe !

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe

Nouvelle édition enrichie avec en compléments : Le film Syncopation et 9 autres courts-métrages restaurés à l'aide de techniques de pointe, et également une sélection de standards interprétés par les plus grands jazzmen, soit au total 5 heures d'images d'époque pour se replonger dans le swing et l'âge d'or du jazz.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales