Opération Somalie (50 mn)

Collection Forces Spéciales

L'objectif des Seals : ramener vivants les otages de l'ambassade US. Janvier 1991 : la Somalie est déchirée par une guerre civile. Des citoyens américains ainsi que des civils et des diplomates de divers pays se réfugient à l’ambassade américaine de Mogadiscio. Les chefs de guerre somaliens ne respectent ni les civils ni les privilèges des diplomates. L’ambassadeur américain demande alors l’aide de Washington. Une unité SEAL, accompagnée d’un contingent de Marines, quitte le USS Guam à bord d’un hélicoptère. Arrivé à l’ambassade américaine, l’hélicoptère est accueilli par des grenades et le tir de mitraillettes. Les agents aperçoivent des rebelles armés grimpant aux murs de l’ambassade. Pendant que les Marines repoussent les assaillants, les Seals pénètrent à l’intérieur de l’ambassade où ils abattent deux rebelles. Au cours de cette nuit interminable, sans espoir d’obtenir de renforts, l’unité SEAL surveille le secteur à partir du toit de l’immeuble, sous le feu de l’ennemi. Les hommes repoussent les forces rebelles jusqu’à l’évacuation complète des otages. Ils doivent ensuite sortir pour sauver une autre famille d’américains à l’extérieur de l’enceinte.

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

10 jours dans la Guerre d'Espagne
Retour sur les années sanglantes de la guerre d’Espagne à travers le parcours de deux journalistes : Jean Moral et Joseph Kessel.

10 jours dans la Guerre d'Espagne

Lorsque le grand reporter Joseph Kessel et le photographe Jean Moral sont envoyés par le journal Paris Soir pour couvrir la guerre d’Espagne en 1938, la guerre civile espagnole fait rage depuis plus de deux ans.

Fragments d'une révolution
Iran, 12 juin 2009. Dénonçant une « fraude massive » aux élections présidentielles, des centaines de milliers d’Iraniens descendent dans la rue...

Fragments d'une révolution

Iran, 12 juin 2009. Dénonçant une « fraude massive » aux élections présidentielles, des centaines de milliers d’Iraniens descendent dans la rue. Ces affrontements violents ont été visibles dans le monde entier grâce aux images amateurs filmées par des manifestants anonymes.

Eau Argentée
En Syrie, les Youtubeurs filment et meurent tous les jours.

Eau Argentée

En Syrie, les Youtubeurs filment et meurent tous les jours. Tandis que d’autres tuent et filment. Une jeune cinéaste Kurde de Homs m’a « Tchaté » : « Si ta caméra était ici à Homs que filmerais-tu ? » Le film est l’histoire de ce partage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales