Hd

Auroville, Vers une Ecologie Spirituelle (107 mn)

Coffret 2 DVD

Une Terre pour Demain
Surgie en 1968 de la vision de Mère, compagne spirituelle du grand sage indien Sri Aurobindo, Auroville est une communauté cosmopolite de 2000 habitants et 43 nationalités implantée au Sud-Est de l'Inde.
L'objectif de ce documentaire est de montrer comment le mariage entre écologie et spiritualité, travail intérieur et extérieur, a permis à Auroville de devenir, en quarante ans, un « laboratoire du vivant » capable de proposer des solutions concrètes au reste de notre planète.
Le Lien d'or
Auroville, « Cité de l'Unité Humaine », a fait naître l'espérance d'une Babel réconciliée. Par des voies inattendues, une poignée d'aventuriers en quête de sens et de transcendance entendit l'appel à l'heure où l'humanité se cherche un autre modèle.
Bonus :
Moushine et les Fours à Bois - 2 min 31
Bhagwanda et la Fontaine Melusine - 6 min 32
Saptrem et l'Architecture en Terre - 3 min 43
Versions originales : Français, Anglais - Versions sous-titrées : Français, Anglais

...

Voir plus

Le DVD : 22,00 € Aurovilleversuneecologiespirituelle_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Chemins de Compostelle
Un voyage à la découverte de soi.

Les Chemins de Compostelle

Depuis le IXème siècle, des millions de pèlerins du monde entier s'engagent sur cette voie initiatique. Le film nous offre un voyage à l'intérieur des coeurs et des esprits de six pèlerins modernes, confrontés à la solitude, à l'épuisement et aux doutes, mais parvenant finalement à surmonter tous les obstacles...

Yogananda
Le film retrace la vie de Paramahansa Yogananda

Yogananda

Le film retrace la vie de Paramahansa Yogananda qui a fait connaître dans les années 1920 des techniques du yoga et de la méditation en Occident. Son livre Autobiographie d'un Yogi, best seller mondial, a été une source d'inspiration pour d'innombrables yogis et personnalités.

Pour les yeux de Sainte Odile
Le mont Sainte-Odile est devenu incontournable pour les touristes à la découverte de l'Alsace.

Pour les yeux de Sainte Odile

Connu pour le tristement célèbre crash de janvier 1992, le mont Sainte-Odile est devenu incontournable pour les touristes à la découverte de l'Alsace. Mais c'est aussi, paradoxalement, un haut lieu spirituel. Les visiteurs s'y succèdent en procession depuis des siècles. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales