Vietnam, du Tonkin à la Cochinchine (52 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Tonkin, Cochinchine, Annam : des mots mythiques et surannés, trois clés indispensables à la compréhension du Vietnam version troisième millénaire.
Ce nouveau film de Pierre Brouwers vous introduit avec autant de facilité dans les villages des minorités ethniques Nung et Tay qui jalonnent la route de Cao Bang que dans la cuisine d’un restaurateur d’Hanoi spécialiste des mets à base de serpent.
La caméra vous pilote dans les boutiques « high teck » de l’ex-Saïgon, et vous permet de prendre part à une fête de mariage traditionnelle dans le delta du Mékong. Un prodigieux voyage qui parcourt les plus belles régions d’un pays attaché aux valeurs du passé, et dont la préoccupation est de rattraper le présent.
Bonus (21mn) :
Villes du monde
Ho Chi Minh-ville
Sites du monde
Baie d’Along
Le monde en fêtes
Danses traditionnelles

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Vietnamtonkincochinchine_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Myanmar : la vie des communautés bouddhiste et Rohingya en Arakan
Destination Mrauk-U, un village planté situé au nord-ouest du Myanmar dans l’État de l’Arakan.

Myanmar : la vie des communautés bouddhiste et Rohingya en Arakan

Destination Mrauk-U, un village situé au nord-ouest du Myanmar dans l’État de l’Arakan. Quelle est la vie de ses habitants dont le bouddhisme occupe une place majeure et dont les coutumes sont vieilles de plusieurs millénaires ?

Taïwan, portraits choisis
Que savons-nous exactement de cette petite terre...

Taïwan, portraits choisis

On entend parler sporadiquement de Taïwan dans les médias français : les colères de la Chine vis-à-vis de l'île, l'affaire des frégates, les catastrophes naturelles, le sempiternel « made in Taïwan »… Mais que savons-nous exactement de cette petite terre qui fut l'objet de toutes les convoitises ?

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu
Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan...

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu

Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan... Travail des hommes et fêtes en l'honneur de la Déesse Matsu rythment les aller-retour entre terre et mer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales