Les Grandes Antilles, République dominicaine, Haïti, Jamaïque, Puerto Rico, Cuba (52 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

L’île d’Hispaniola étant partagée entre Haïti et la République dominicaine, celles que l’on dénomme « les grandes Antilles » sont quatre, bien que composées de cinq pays. De San Juan à La Havane, l’histoire coloniale de ces terres - sur lesquelles Christophe Colomb posa le pied avant d’explorer le Nouveau Monde - a déterminé leur culture et, bien souvent, leur aspect. Tout en vous pilotant dans un voyage de rêve à travers quelques-uns des plus beaux décors des Caraïbes, le film de Pierre Brouwers souligne les particularités géographiques, culturelles et économiques de chacune des destinations abordées. Baigné dans la salsa et le merengue, entre cérémonies vaudoues et carnavals en folie, de Kingston à Port-au-Prince, votre cœur battra, près d’une heure durant, au rythme des îles Caraïbes.
Bonus (32mn) :
Le monde vu du ciel
Varadero
Parc national Los Haitises
San Juan (Puerto Rico)
Le monde en fêtes
Rites vaudous
Carnaval de Santo Domingo
Making of
Kingston

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Lesgrandesantilles_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

New York 2, le show de la ville
New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier.

New York 2, le show de la ville

New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier. Un show qui se renouvelle sans cesse. Chaque communauté célèbre ses fêtes à sa manière, sans complexe et ostensiblement.

Buffalo Bill et la conquête de l’Est
Buffalo Bill incarne à lui seul l’imaginaire de la Conquête de l’Ouest. Pourtant la grande aventure de sa vie se déroulera à l’Est.

Buffalo Bill et la conquête de l’Est

Buffalo Bill incarne à lui seul l’imaginaire de la Conquête de l’Ouest. Pourtant la grande aventure de sa vie se déroulera à l’Est. Avec son fabuleux « Wild West Show », il traversera l’Europe, sera l’inventeur du show-business et même l’un des premiers producteurs de cinéma...

Love me Tenderloin
Le Tenderloin est un quartier du centre ville de San Francisco où vivent la majorité des sans-domiciles fixes.

Love me Tenderloin

Le Tenderloin est un quartier du centre ville de San Francisco, haut lieu du trafic de drogue où vivent la majorité des sans-domicile fixe de la ville. Bridchette, Arnold, Woody et Joe l’Indien, quatre habitants du Tenderloin, nous emmènent dans leurs péripéties quotidiennes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales