Jordanie, la mémoire du Proche Orient (52 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

De Pétra la nabatéenne à Jerash la romaine, en passant par le Wadi Rum, le désert mythifié par les exploits de Laurence d’Arabie, ce DVD Guide arpente la Jordanie comme une machine à explorer l’histoire. Une histoire hors du commun, qui à bien des égards recoupe la nôtre. En filmant tous les sites les plus marquants du pays, Pierre Brouwers a rendu le passé tangible et d’autant plus aisé à comprendre que la caméra, dès que l’occasion se présente, nous en montre les prolongements dans la vie quotidienne des Jordaniens. Une parfaite initiation aux trésors du Proche-Orient.
Bonus (23mn) :
Le monde vu du ciel
Monts vers Pétra
Wadi Rum
Amman
Making of
Images du tournage
Sites du monde
Petra

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Jordanielamemoireduprocheorient_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Chemins de Compostelle
Un voyage à la découverte de soi.

Les Chemins de Compostelle

Depuis le IXème siècle, des millions de pèlerins du monde entier s'engagent sur cette voie initiatique. Le film nous offre un voyage à l'intérieur des coeurs et des esprits de six pèlerins modernes, confrontés à la solitude, à l'épuisement et aux doutes, mais parvenant finalement à surmonter tous les obstacles...

Nouvelle-Zélande, Culture nature
Toutes les facettes de la Nouvelle-Zélande se juxtaposent pour nous faire enfin découvrir ce pays du bout du monde.

Nouvelle-Zélande, Culture nature

Toutes les facettes de la Nouvelle-Zélande se juxtaposent dans le film de Pierre Brouwers pour nous faire enfin découvrir ce pays du bout du monde. Un voyage exceptionnel, les images dont on rêve, un film couleur nature. 

New York 2, le show de la ville
New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier.

New York 2, le show de la ville

New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier. Un show qui se renouvelle sans cesse. Chaque communauté célèbre ses fêtes à sa manière, sans complexe et ostensiblement.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales