Canaries, de lave et de sable (52 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Des clichés balnéaires les plus classiques aux paysages lunaires les plus énigmatiques, les sept îles Canaries ont surpris les caméras de Pierre Brouwers. Oui, ce DVD Guide étonnera tous ceux qui résument cet archipel inondé de soleil aux plages bordées d’infrastructures touristiques tentaculaires. En plus de l’Espagne, l’Afrique et l’Amérique du Sud ont imprimé leur influence sur l’architecture, la culture, la population. Des décors spectaculaires venus de la nuit des temps réservent sur chaque île de fascinantes surprises. Ce documentaire hors du commun justifie pleinement l’ancienne dénomination des Canaries : les « îles Fortunées ».
Bonus (20mn) :
Sites du monde
Le monde en fêtes Le carnaval de Tenerife
Making of
Images du tournage
Sites du monde
Parc national de Timanfaya

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Canariesdelaveetdesable_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le mystère du dauphin rose
Le dauphin rose d’Amazonie est l’une des espèces les plus mystérieuses du règne animal.

Le mystère du dauphin rose

Au coeur de la grande forêt amazonienne, sur un bras de rivière étroit, se cache un animal étrange qu’on ne s’attendrait pas à voir ici, à des milliers de kilomètres de la mer : un dauphin d’eau douce, rose, de surcroît.

Chasseurs de tornades et de supercellules
Nous avons suivi une dizaine de chasseurs de tornades dans la « Tornado Alley », aux USA.

Chasseurs de tornades et de supercellules

Le phénomène des tornades concerne une région précise du continent nord-américain qui va du Texas au Dakota, la « Tornado Alley ». Nous avons suivi une dizaine de chasseurs de tornades : des Italiens, des Américains, des Allemands, des Suisses et deux Français.

Pérou, planète extrême
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou.

Pérou, planète extrême

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d’Est en Ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Leur voyage les entraîne sur le chemin du cycle de l’eau, de la forêt amazonienne au désert côtier, en passant par les glaciers andins.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales