Finlande, soleil de minuit (52 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Des côtes ciselées du golfe de Botnie aux grands espaces vierges de Laponie, Pierre Brouwers nous fait découvrir, été comme hiver, un pays qui se révèle d'abord par sa nature belle et sauvage. Mais la Finlande des éleveurs de rennes, des aurores boréales et… du Père Noël est riche également d'une culture bien spécifique, fruit d’une histoire mouvementée avec ses puissants voisins russe et suédois. L’une des plus jeunes nations d’Europe livre une grande partie de ses secrets dans ce film aux odeurs de pin, aux couleurs de neige et de soleil, aux accents d’hospitalité et de douceur de vivre.
Bonus (21mn) :
Le monde vu du ciel
Désert d’hiver
Forêt lapone
Lacs et pins
La Laponie
Sites du monde
La Laponie
Making of
En explorant la banquise

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Finlandesoleildeminuit_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Maramures, la civilisation du bois
Au nord ouest de la Roumanie se cache la région la plus authentique du pays : le Maramureş.

Maramures, la civilisation du bois

Au nord ouest de la Roumanie se cache la région la plus authentique du pays : le Maramureş. Il incarne la civilisation du bois avec ses forêts qui couvrent près de 50% de la région. On le trouve partout, de l'église à l'habitat, de la croix à l'imposant portail. Ici, la chaleur du bois le dispute à celui du charme et de l’accueil.

Portugal, le cœur et le fado
A l’image de sa capitale, le Portugal a cessé d’hésiter entre passé et futur.

Portugal, le cœur et le fado

Sillonner les rues de Lisbonne signifie effectuer un voyage fascinant à travers une histoire d’une densité exceptionnelle. A l’image de la capitale, le Portugal continental a cessé d’hésiter entre passé et futur. Le pays tout entier mise à la fois sur ses trésors architecturaux et ses traditions, tout en accélérant son développement.

Rhodes, l'amour d'Hélios
Rhodes est née de l’amour du dieu Hélios – dieu du soleil et de la lumière – pour la nymphe Rhoda, fille d’Aphrodite.

Rhodes, l'amour d'Hélios

Rhodes est née de l’amour du dieu Hélios – dieu du soleil et de la lumière – pour la nymphe Rhoda, fille d’Aphrodite. Rien d’étonnant dès lors que la plus vaste des îles du Dodécanèse soit considérée comme la plus belle de la mer Egée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales