Réunion, passion d'île (52 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Pour son quatrième film sur la Réunion, Pierre Brouwers a réussi une excellente synthèse de cette île française voisine du tropique du Capricorne. En hélicoptère ou en U.L.M, le réalisteur a pris un plaisir immense à filmer à sa manière « ces paysages qui figurent parmi les plus beaux du monde ». Au sol, il initie le spectateur à un univers où les cascades plongent dans les gouffres vertigineux, et où les pitons taquinent le ciel bien au-delà des nuages, alors que les bleus du lagon rivalisent d'intensité avec le vert des forêts. Et jamais il n'oublie les habitants, qui vivent un étonnant brassage de races fondues dans la culture créole, indifférents aux inquiétantes coulées de lave échappées du piton de la Fournaise.
Bonus (24mn) :
Le monde vu du ciel
La cascade de Fleurs-Jaunes
Le col du Bélier
Making of
Images du tournage
Le monde en fêtes
Danses réunionnaises

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Reunionpassiondile_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Escale en eau douce
Chaque année à l’automne, le petit port fluvial de Saint-Jean-de-Losne s’endort doucement. Certains plaisanciers regagnent leur appartement confortable, d’autres se préparent à rejoindre des contrées plus clémentes.

Escale en eau douce

Chaque année à l’automne, le petit port fluvial de Saint-Jean-de-Losne s’endort doucement. Certains plaisanciers regagnent leur appartement confortable, d’autres se préparent à rejoindre des contrées plus clémentes. Seuls quelques irréductibles s’apprêtent à passer l’hiver sur place...

Il était une fois… le train à tous les temps
Entre le monde d'avant du dépôt du Culmont-Chalindrey et le monde d'après de la gare TGV-Reims-Bezannes...

Il était une fois… le train à tous les temps

Entre le monde d'avant du dépôt du Culmont-Chalindrey et le monde d'après de la gare TGV-Reims-Bezannes... 
Une ballade poétique autour de l'influence du chemin de fer sur la vie des territoires.

Histoires de fonds
Le tunnel Maurice Lemaire traverse les Vosges de part en part et relie l’Alsace à la Lorraine depuis 1937.

Histoires de fonds

Le tunnel Maurice Lemaire traverse les Vosges de part en part et relie l’Alsace à la Lorraine depuis 1937. Fermé au trafic en 2004 suite à l’accident du Mont-Blanc, il est l’objet depuis quatre ans d’énormes travaux de réhabilitation, dont le percement en parallèle d’un tunnel de sécurité. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales