Reinhold Messner le quinzième 8000 (50 mn)

EDITION COLLECTOR EVENEMENT : DIGIPACK 4 VOLETS/8 PAGES COULEUR

Véritable légende vivante, Reinhold Messner est le premier homme au monde à avoir atteint les quatorze sommets de plus de 8000 mètres présents sur terre. Le nouveau défi de ce conquérant de l’extrême est à la mesure de ses exploits précédents : la création de cinq musées perchés entre Dolomites et Ortles, un parcours initiatique dédié à la montagne permettant à chacun, tout en côtoyant les troupeaux de yaks ou en méditant devant les statues du Bouddha, de découvrir les tentes et les équipements utilisés lors des expéditions himalayennes et polaires ou de descendre dans une crevasse créée à cet effet pour contempler une incroyable galerie de peintures dédiées à la montagne. La vraie révélation de ce film intense et jubilatoire, c’est aussi la formidable personnalité de Reinhold Messner, son enthousiasme éblouissant, cette ténacité qui l’a conduit à conquérir ce qu’il appelle aujourd’hui son quinzième 8000.
versions française, italienne, anglaise et allemande sur le DVD.
VoD en version française.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 24,00 € Rheinoldmessnerle15eme8000_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

McKinley Face Sud
La première ascension de la Face Sud du Mont McKinley est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme mondial.

McKinley Face Sud

La première ascension de la Face Sud du Mont McKinley, le plus haut sommet d’Amérique du Nord (6194 mètres, situé en Alaska) est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme mondial. Le Président Kennedy lui-même adressa ses félicitations à Riccardo Cassin et aux alpinistes exceptionnels qui composaient cette expédition.

Eiger Face Nord
La plus grande tragédie de l’histoire des Alpes.

Eiger Face Nord

La face nord de l'Eiger est une immense paroi de 1800 mètres de hauteur qui représente le plus grand défi des Alpes et aussi le plus tristement célèbre. En 1936, les Allemands Toni Kurz et Andreas Hinterstoisser, ainsi que les Autrichiens Eduard Rainer et Willy Angerer se lancent dans l'ascension de cette paroi encore invaincue.

Everest de la mer au sommet
L'Everest de la mer au sommet : une ascension de 8848 mètres de dénivelée.

Everest de la mer au sommet

Ce chef d'oeuvre du cinéma de montagne, réalisé par Michael Dillon, est animé par une énergie communicative due à la détermination peu commune de Tim Macartney-Snape et à sa volonté inébranlable de devenir le premier homme à grimper entièrement l’Everest.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales