Home Sweet Home (90 mn)

En 1997, quelques jours après sa victoire aux élections, Tony Blair se rend dans le quartier londonien d’Elephant & Castle, où se trouve l’un des plus grands complexes de logements sociaux d’Europe, pour y dévoiler son grand projet de réhabilitation des quartiers sensibles.
15 ans plus tard, les occupants de la cité ont déchantés. Après les années Thatcher et la crise financière de 2008, les caisses sont vides et la municipalité entend rentabiliser cet espace situé au cœur d’une des villes les plus chères du monde…
Habité par une truculence et un humour typiquement anglais, le film propose une réflexion plus large sur un phénomène qui touche toutes les grandes villes de la planète : l’exclusion des habitants les plus défavorisés et leur éloignement vers les périphéries.
Bonus :
Souvenir de famille/Jeannette
Les habitants et la maquette
Réunion du comité de planification
Michael Caine et Heygate
Clint Eastwood et Heygate
Version anglaise, sous-titres français

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Homesweethome_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Taïwan, portraits choisis
Que savons-nous exactement de cette petite terre...

Taïwan, portraits choisis

On entend parler sporadiquement de Taïwan dans les médias français : les colères de la Chine vis-à-vis de l'île, l'affaire des frégates, les catastrophes naturelles, le sempiternel « made in Taïwan »… Mais que savons-nous exactement de cette petite terre qui fut l'objet de toutes les convoitises ?

This Changes Everything
Les nouveaux guerriers du climat lèvent le poing !

This Changes Everything

Tourné dans neuf pays et cinq continents pendant quatre ans, le film présente sept portraits saisissants de personnes et de groupes en position cruciale face au changement climatique.

Territoire de l’amour
La vie en autarcie d’un institut psychopédagogique isolé dans le nord de la Sibérie en Russie en 2010.

Territoire de l’amour

La vie en autarcie d’un institut psychopédagogique isolé dans le nord de la Sibérie en Russie en 2010; une vie rythmé par les tournées d’un groupe de résidents chanteurs et danseurs qui donne des spectacles dans tous les lieux d’enfermements de la Sibérie (orphelinats, prisons, hôpitaux, caserne...), seuls lieux où ils sont autorisés à se rendre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales