Home Sweet Home (90 mn)

En 1997, quelques jours après sa victoire aux élections, Tony Blair se rend dans le quartier londonien d’Elephant & Castle, où se trouve l’un des plus grands complexes de logements sociaux d’Europe, pour y dévoiler son grand projet de réhabilitation des quartiers sensibles.
15 ans plus tard, les occupants de la cité ont déchantés. Après les années Thatcher et la crise financière de 2008, les caisses sont vides et la municipalité entend rentabiliser cet espace situé au cœur d’une des villes les plus chères du monde…
Habité par une truculence et un humour typiquement anglais, le film propose une réflexion plus large sur un phénomène qui touche toutes les grandes villes de la planète : l’exclusion des habitants les plus défavorisés et leur éloignement vers les périphéries.
Bonus :
Souvenir de famille/Jeannette
Les habitants et la maquette
Réunion du comité de planification
Michael Caine et Heygate
Clint Eastwood et Heygate
Version anglaise, sous-titres français

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Homesweethome_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tout s'accélère
Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ?

Tout s'accélère

Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ? À quel impératif obéit cette accélération alors même que des enfants de 10 ans mettent en évidence ses limites ? Gilles, un ancien trader devenu instituteur, s’interroge avec ses élèves de CM2 sur l’accélération vertigineuse de notre monde.

Igor !
Un portrait drôle et émouvant d’un jeune toxicomane.

Igor !

Igor ne fait rien. Il passe ton temps à se droguer. Il brûle sa vie par les deux bouts. Mais Igor n’est pas qu’un toxicomane, c’est aussi quelqu’un : il est amoureux, il a une mère, une famille, comme tout le monde, il est drôle et attachant.

Le Bonheur au travail
Le travail oppresse ? Et si la solution se trouvait dans l’organisation même de l’entreprise ?

Le Bonheur au travail

Le travail oppresse ? Comme en témoigne la vague de suicides dans les grandes entreprises, le mal est profond. Ce fléau fait sans arrêt de nouvelles victimes. C’est aujourd’hui un problème majeur de notre société. Et si la solution se trouvait dans l’organisation même de l’entreprise ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales