Home Sweet Home (90 mn)

En 1997, quelques jours après sa victoire aux élections, Tony Blair se rend dans le quartier londonien d’Elephant & Castle, où se trouve l’un des plus grands complexes de logements sociaux d’Europe, pour y dévoiler son grand projet de réhabilitation des quartiers sensibles.
15 ans plus tard, les occupants de la cité ont déchantés. Après les années Thatcher et la crise financière de 2008, les caisses sont vides et la municipalité entend rentabiliser cet espace situé au cœur d’une des villes les plus chères du monde…
Habité par une truculence et un humour typiquement anglais, le film propose une réflexion plus large sur un phénomène qui touche toutes les grandes villes de la planète : l’exclusion des habitants les plus défavorisés et leur éloignement vers les périphéries.
Bonus :
Souvenir de famille/Jeannette
Les habitants et la maquette
Réunion du comité de planification
Michael Caine et Heygate
Clint Eastwood et Heygate
Version anglaise, sous-titres français

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Homesweethome_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Des Figures De Guerres I
Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. No Border (2005), signe le coup d'envoi d'une série de films rageurs et insoumis.

Des Figures De Guerres I

Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. No Border (2005), signe le coup d'envoi d'une série de films rageurs et insoumis. Depuis, il a réalisé quatre longs métrages et une dizaine de courts, présentés et primés dans les plus grands festivals mondiaux. 

Newsreels Expérimentaux
Les newsreels de Sylvain George, apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000, prennent le pouls de nos sociétés

Newsreels Expérimentaux

Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. Ses newsreels prennent le pouls de nos sociétés. Ils saisissent à bras le corps les questions des soulèvements, révoltes, insurrections, révolutions, et interrogent de façon radicale les conditions de la vie commune, les relations entre les êtres et les choses. 

Les Scotcheuses
On fera des films comme on balance des cailloux.

Les Scotcheuses

Les Scotcheuses est un collectif de cinéma artisanal. Il doit son nom aux petits objets mécaniques qui servent à couper et scotcher la pellicule pour le montage d’un film. Filmer en one shot. Développer et monter le film sur place pour répondre collectivement aux failles d'un monde qui vacille. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales