Séquences Corses (52 mn)

La Corse est souvent exposée de façon caricaturale dans la glorification permanente de l’île de beauté ou dans la présentation des conflits qui la secouent.
Ce rocher dans la mer est pourtant sous bien des aspects et malgré les innombrables films qui lui sont consacrés, bien plus complexe et riche qu’il n’y parait. Les femmes et les hommes de Corses sont à mille lieux de l’image d’Épinal attachés aux méditerranéens : la parole est rare et les sentiments cachés. Profondément attachés à leur terre et à leurs traditions ils vivent une relation forte avec leur univers, en symbiose avec la nature superbe et violente.
C’est ce lien entre l’homme et son environnement que le film expose en tissant la toile d’un monde où paroles, sentiments, activités et éléments naturels composent le tableau vivant d’une île riche de son passé et tournée vers l’avenir.
Comme le dit l’un des personnages : « Ici, nous avons peut-être gâché moins de chances pour la, ou les, sociétés de demain. »

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Sequencescorses_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Gueule du Loup
C’est l’histoire des hommes qui ont vu le loup et qui se querellent à son propos.

La Gueule du Loup

C’est l’histoire des hommes qui ont vu le loup et qui se querellent à son propos. Lumière du progrès pour les uns… Retour à l’obscurité des temps anciens pour les autres…

Sud Eau Nord Déplacer
Le Nan Shui Bei Diao – Sud Eau Nord Déplacer – est le plus gros projet de transfert d’eau au monde.

Sud Eau Nord Déplacer

Le Nan Shui Bei Diao – littéralement : Sud Eau Nord Déplacer – est le plus gros projet de transfert d’eau au monde, entre le sud et le nord de la Chine. Sur les traces de ce chantier national, le film dresse la cartographie mouvementée d’un territoire d’ingénieur où peu à peu des voix s’élèvent, réclamant justice et droit à la parole.

The Messenger
Une ode à la beauté et à l'importance de l'oiseau-chanteur, aujourd'hui menacé.

The Messenger

Imaginez un monde privé de chants d’oiseaux. La population de passereaux décline de manière alarmante ce qui pourrait à terme avoir de graves conséquences pour notre écosystème. Quelles en sont les raisons et que faire pour inverser la tendance ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales