Harouna Aboubacar Zeinabou enfants du Noma (61 mn)

Aboubacar, Harouna et Zeinabou, trois enfants nigériens, atteints l’un comme l’autre et à un stade extrême par la maladie du Noma, vont être transférés en Europe pour y être « reconstruits ».
Sur une période comprise entre huit et douze mois – en fonction de leur temps d’hospitalisation – nous suivons l’évolution de ces enfants dans un contexte totalement différent de celui dont ils sont originaires : l’un étant hébergé dans une famille d’accueil, l’autre dans un foyer avec d’autres enfants de toutes origines géographiques, venus en Europe pour y être soignés.

Mention Spéciale du Jury, Festival ImagéSanté, Liège

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Harounaaboubacarzeinabouenfantsdunoma_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Révélations pour conserver ses dents à vie
Ce film présente pour la première fois sans tabou la réalité des maladies bucco-dentaires, parodontose, affections des dents, des gencives et des tissus de soutien.

Révélations pour conserver ses dents à vie

Ce film présente pour la première fois sans tabou la réalité des maladies bucco-dentairesparodontose, affections des dents, des gencives et des tissus de soutien. Cela peut paraître surprenant mais les infections bucco-dentaires jouent un rôle crucial dans de nombreuses maladies… 

Conférence du Dr Dominique Baudoux
L’avenir de la médecine est le futur de l’aromathérapie scientifique.

Conférence du Dr Dominique Baudoux

Film en pré-commande
L’avenir de la médecine est le futur de l’aromathérapie scientifique. 
Bactéries résistantes, nouveaux virus, acariens et autres parasites, mais aussi douleurs autant physiques que morales… 

U.B.
Les initiales U.B. cachent, sous une apparence anodine un des pires fléaux de la planète : l’Ulcère de Buruli !

U.B.

Dans les conférences internationales consacrées à la médecine. Les initiales U.B. cachent sous une apparence anodine un des pires fléaux de la planète : l'Ulcère de Buruli ! Découvert pour la première fois dans une région de l'Ouganda qui lui a donné son nom, cette maladie connait une phase de développement importante.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales