La Guerre du Vietnam - images inconnues (2h36mn)

À travers l’itinéraire imaginaire d’un soldat américain Billy Brown, cette série documentaire nous permet de revivre à la première personne les principales phases de la guerre du Vietnam :
Le Secret de la guerre (52 min)
Du premier contact avec la jungle aux gigantesques déploiements d’hommes de 1966.
Le Secret des armes (52 min)
L’année 1968 et l’offensive du Têt.
Le Secret des hommes (52 min)
De l’attaque de Dong Ap Bia jusqu’au cessez-le-feu de 1973.
Ces films sont de formidables documents tournés en couleur par l’armée américaine entre 1960 et 1975. Des images rares qui rendent intelligible et visible ce conflit, et révèlent ce que fut cette guerre au quotidien. Les cameramen de l’armée filmaient tout, sans voyeurisme ni complaisance, avec l’émotion du combattant et le talent du cinéaste.

couleurs et noir et blanc

Le DVD : 14,95 € Laguerreduvietnamimagesinconnues_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

10 jours dans la Guerre d'Espagne
Retour sur les années sanglantes de la guerre d’Espagne à travers le parcours de deux journalistes : Jean Moral et Joseph Kessel.

10 jours dans la Guerre d'Espagne

Lorsque le grand reporter Joseph Kessel et le photographe Jean Moral sont envoyés par le journal Paris Soir pour couvrir la guerre d’Espagne en 1938, la guerre civile espagnole fait rage depuis plus de deux ans.

Fragments d'une révolution
Iran, 12 juin 2009. Dénonçant une « fraude massive » aux élections présidentielles, des centaines de milliers d’Iraniens descendent dans la rue...

Fragments d'une révolution

Iran, 12 juin 2009. Dénonçant une « fraude massive » aux élections présidentielles, des centaines de milliers d’Iraniens descendent dans la rue. Ces affrontements violents ont été visibles dans le monde entier grâce aux images amateurs filmées par des manifestants anonymes.

Eau Argentée
En Syrie, les Youtubeurs filment et meurent tous les jours.

Eau Argentée

En Syrie, les Youtubeurs filment et meurent tous les jours. Tandis que d’autres tuent et filment. Une jeune cinéaste Kurde de Homs m’a « Tchaté » : « Si ta caméra était ici à Homs que filmerais-tu ? » Le film est l’histoire de ce partage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales