Hd

Loin du Vietnam (1h56mn)

En 1967, Alain Resnais, William Klein, Joris Ivens, Agnès Varda, Claude Lelouch, Jean-Luc Godard et Chris Marker ont co-réalisé ce film pour affirmer leur solidarité avec la lutte du peuple vietnamien.
Sept façons différentes de présenter les armées nord-vietnamiennes en pleine guerre contre les États-Unis. Un conflit opposant les riches aux pauvres sur fond d'indignation ou parfois d'indifférence de la part de l'opinion publique mondiale.
Bonus :
La Sixième face du pentagone (1967 - 27’). Un film de Chris Marker et François Reichenbach
Le 21 octobre 1967, une gigantesque manifestation a lieu à Washington DC contre la guerre au Vietnam. Le mot d’ordre « action directe » se donne pour but de d’occuper symboliquement les bâtiments du Pentagone, considérés comme le cœur de la machine militaire. Le film suit cette action pas à pas.
Bande-annonce originale du film
Loin du Vietnam, une autre conception du cinéma militant par Laurent Véray historien du cinéma. Livret de 116 pages.
Version originale française, et version française en Audio Description - Sous-titres : Anglais, Français

...

Voir plus

Le coffret : 24,95 € Loinduvietnam_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Syrie, enfants en guerre
À Alep, en Syrie, de plus en plus d'enfants sont présents lors des combats.

Syrie, enfants en guerre

Moatez, 13 ans se prépare à devenir combattant. Comme son frère Hussein, 16 ans. Avec leur père, ils ont rejoint les forces rebelles du FSA qui tiennent les derniers quartiers rebelles d’Alep contre l’armée de Bachar Al Assad.

Homeland : Irak Année Zéro
<b><i>Homeland : Irak Année Zéro</i></b> du cinéaste irakien <b>Abbas Fahdel</b> est une fresque puissante qui nous plonge pendant de...

Homeland : Irak Année Zéro

Homeland : Irak Année Zéro du cinéaste irakien Abbas Fahdel est une fresque puissante qui nous plonge pendant deux ans dans le quotidien de sa famille peu avant la chute de Saddam Hussein, puis au lendemain de l’invasion américaine de 2003.

10 jours dans la Guerre d'Espagne
Retour sur les années sanglantes de la guerre d’Espagne à travers le parcours de deux journalistes : Jean Moral et Joseph Kessel.

10 jours dans la Guerre d'Espagne

Lorsque le grand reporter Joseph Kessel et le photographe Jean Moral sont envoyés par le journal Paris Soir pour couvrir la guerre d’Espagne en 1938, la guerre civile espagnole fait rage depuis plus de deux ans.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales