Hd

L'Institutrice (1h56mn)

Haganenet

Une institutrice décèle chez un enfant de 5 ans un don prodigieux pour la poésie. Subjuguée par ce petit garçon, elle décide de prendre soin de son talent, envers et contre tous.
À travers ce deuxième long-métrage, Nadav Lapid, en virtuose de la mise en scène, affirme son style plein de finesse et de subtilité. L’Institutrice témoigne ainsi de son immense sensibilité et fait le constat d'une société dépourvue de valeurs humaines où les poètes n'ont plus leur place…
Acteurs : Sarit Larry, Avi Shnaidman, Lior Raz, Yehezkel Lazarov, Avishag Kahalani
« Un véritable choc cinématographique » France Inter
« Impressionnant » Cahiers du Cinéma
« Éblouissant de bout en bout » Première
« Prodigieux » Télérama
Bonus :
Entretien avec Nadav Lapid (8 mn)
La petite amie d’Emile (2006 - 48mn), moyen métrage de Nadav Lapid
Langues : Hébreu, sous-titres Français

Le DVD : 19,95 € Linstitutrice_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Avenir
Confrontée à une liberté nouvelle après le départ de son mari, Nathalie va réinventer sa vie

L'Avenir

Nathalie est professeur de philosophie dans un lycée parisien. Passionnée par son travail, elle aime par-dessus tout transmettre son goût de la pensée. Un jour, son mari lui annonce qu’il part vivre avec une autre femme. Confrontée à une liberté nouvelle, elle va réinventer sa vie.

Les lendemains
Du BAC à la ZAD…

Les lendemains

Bac en poche, Audrey décide de poursuivre ses études à la fac de Rennes. Elle quitte le cocon familial, son amie d’enfance, son copain… Au contact de sa nouvelle colocataire, elle découvre le militantisme politique...

Neuf Mois
Julie, employée dans une briqueterie, entretient une liaison avec son contremaître, János. Elle tombe enceinte ...

Neuf Mois

Julie est employée dans une briqueterie. Afin de pouvoir élever seule son enfant, elle a interrompu ses études mais continue de préparer le soir un examen. Elle entretient une liaison avec son contremaître, János.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales