26 Place Vendôme (52 mn)

COLLECTION DES LIEUX POUR MÉMOIRE

26 Place Vendôme. Certainement l’une des adresses les plus prestigieuses au monde. Ils sont nombreux, clients fortunés ou simples curieux, à se presser devant les vitrines de la célèbre place. Pourtant, bien peu soupçonnent que, derrière ces murs, se sont croisés de fabuleux destins.
Pour la première fois, un film nous invite à découvrir l’envers du décor, en poussant la porte du numéro 26. La Comtesse de Castiglione, maîtresse de Napoléon III, vécut là son déclin. Avant elle, il y eut un célèbre libertin, un directeur de la Compagnie des Indes, et un zoologue amateur. Après elle, ce furent Lucien et Sacha Guitry. Aujourd’hui, les lieux, tout empreints de leurs âmes, abritent la Maison Assouline et le joaillier Boucheron.
Le texte de Laurence Benaïm s’amuse des coïncidences mêlant grande et petite histoire, dans cet immeuble qui « vibre au croisement de tous les univers ».
Langues : Français, Anglais, Japonais

Le DVD : 14,95 € 26placevendome_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nancy - Metz je t'aime, moi non plus
Depuis la nuit des temps, Nancy et Metz vivent une relation compliquée, souvent tendue, parfois amicale, mais toujours complexe.

Nancy - Metz je t'aime, moi non plus

Depuis la nuit des temps, Nancy et Metz vivent une relation compliquée, souvent tendue, parfois amicale, mais toujours complexe. Aujourd'hui l'heure est à l'apaisement. De nombreux rapprochements commencent à voir le jour. On parle désormais de synergie, de complémentarité et de Sillon Lorrain...

4L-2CV, la guerre des petites voitures
60 ans après, 2CV et 4L n’ont toujours pas quitté le cœur des Français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures

Dans les années 60, l’automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L se combattent dans un duel féroce pour s’imposer comme la petite voiture préférée des Français.

La Ronce et La Clématite
Redortiers, village des Alpes de Haute-Provence, a été peu à peu abandonné dès 1840.

La Ronce et La Clématite

Redortiers, village des Alpes de Haute-Provence, a été peu à peu abandonné dès 1840. Au XXe siècle il ne reste plus aucun habitant. Jean Giono y a situé l’action de son roman Regain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales