26 Place Vendôme (52 mn)

COLLECTION DES LIEUX POUR MÉMOIRE

26 Place Vendôme. Certainement l’une des adresses les plus prestigieuses au monde. Ils sont nombreux, clients fortunés ou simples curieux, à se presser devant les vitrines de la célèbre place. Pourtant, bien peu soupçonnent que, derrière ces murs, se sont croisés de fabuleux destins.
Pour la première fois, un film nous invite à découvrir l’envers du décor, en poussant la porte du numéro 26. La Comtesse de Castiglione, maîtresse de Napoléon III, vécut là son déclin. Avant elle, il y eut un célèbre libertin, un directeur de la Compagnie des Indes, et un zoologue amateur. Après elle, ce furent Lucien et Sacha Guitry. Aujourd’hui, les lieux, tout empreints de leurs âmes, abritent la Maison Assouline et le joaillier Boucheron.
Le texte de Laurence Benaïm s’amuse des coïncidences mêlant grande et petite histoire, dans cet immeuble qui « vibre au croisement de tous les univers ».
Langues : Français, Anglais, Japonais

Le DVD : 14,95 € 26placevendome_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Portraits Carmen
Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs, élèves en lycée professionnel, participent à la création d’un opéra : le mythique Carmen de Bizet.

Portraits Carmen

Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs sont élèves en lycée professionnel. Ils se destinent à la couture et à la menuiserie. Début 2015, ils participent à la création d'un opéra : Carmen. A cette occasion, le film fait le portrait d'une jeunesse peu écoutée dans notre société.

Tant la vie demande à aimer
Un documentaire sur la vie d’enfants polyhandicapés et leurs familles pour faire évoluer le regard de la société.

Tant la vie demande à aimer

Attention : DVD disponible le 10 décembre
Catherine, Charles , Dorian et Océan sont de jeunes polyhandicapés. Ils n’ont ni la parole pour s’exprimer ni la marche pour se déplacer. En famille et dans leur institution, ce film montre ces enfants vivrent leur relation au monde.

Détenues
Cinq détenues ont, sur plusieurs mois, accepté de nous laisser pénétrer leur vie quotidienne.

Détenues

Condamnées aux peines les plus lourdes, elles ont commis l’impardonnable mais elles n’en demeurent pas moins des femmes. Cinq détenues ont, pour la première fois et sur plusieurs mois, accepté de nous laisser pénétrer leur vie quotidienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales