Hd

L’Heure de la vérité (94 mn)

Un ancien officier SS (Karl Boehm) se retrouve violemment confronté à son passé. Caché sous l'identité de l’une de ses victimes, il mène une vie heureuse en Israël avec son épouse (Corinne Marchand). Un sociologue enquête sur le camp de concentration dont il serait le seul rescapé. L’Heure de la vérité explore un thème cher à Edgard Morin (scénariste du film) : le pardon.
Avec : Karl Boehm, Corinne Marchand, Daniel Gélin, Brett Hasley, Michèle Girardon, André Oumansky
Suppléments (DVD) :
Le Temps de la fureur, de Henri Calef
Signé Calef, entretien par Philippe Esnault
Rencontre avec Corinne Marchand
Audio: Français - Sous-titres: Anglais
N&B
Film sorti en salle en 1964

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Lheuredelaverite_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mérette
Mérette est l'histoire d'une jeune fille révoltée, au XIXe siècle, qui en veut à Dieu de lui avoir repris sa mère.

Mérette

Dans la société protestante romande du XIXe siècle, la petite Mérette a perdu sa mère et s'en prend à Dieu qu’elle rend responsable de son malheur. Pour l'entourage de la fillette, c'en est trop...

Pétain
La défaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir.

Pétain

La defaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir. Le 10 juillet 1940, l’assemblée parlementaire réunie à Vichy vote les pleins pouvoirs au maréchal.

Granny's Dancing on the Table
Loin de la société, Eini grandit au fond de la forêt avec son père.

Granny's Dancing on the Table

Loin de la société, Eini grandit au fond de la forêt avec son père. Celui-ci lui fait croire que le monde extérieur et les adultes sont des dangers qu’il faut fuir. Il l’oblige à vivre à l’écart de tout contact.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales