India Day (52 mn)

Les Indiens, très attachés à leur terre, n'en sont pas moins de grands voyageurs et les hasards de l'histoire, le choix ou la contrainte, ont fait que désormais des communautés indiennes importantes sont établies partout sur la planète. La diaspora indienne dans le monde représente 20 millions de personnes établies dans plus d’une centaine de pays.
Pour la première fois de son histoire, le pays de Maharadjah va accueillir sa diaspora. But de l’opération : renouer les liens, quelque peu distendus au fil des années, avec ces Indiens qui ont quitté la mère-patrie ou qui, des fois, n’y on même jamais mis les pieds. Tout a été prévu par le gouvernement pour le retour au pays de ses enfants d’outre-mer. Pendant trois jours, sur le site de Pragati Maiden à New Delhi, des conférences, des débats, des rencontres et des spectacles sont au programme. Les indiens viennent des quatre coins de la planète et chaque pays a envoyé une délégation. La France n’échappe pas à la règle. Elle est surtout représentée par des Indiens qui viennent de l’île de La Réunion.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Taïwan, portraits choisis
Que savons-nous exactement de cette petite terre...

Taïwan, portraits choisis

On entend parler sporadiquement de Taïwan dans les médias français : les colères de la Chine vis-à-vis de l'île, l'affaire des frégates, les catastrophes naturelles, le sempiternel « made in Taïwan »… Mais que savons-nous exactement de cette petite terre qui fut l'objet de toutes les convoitises ?

This Changes Everything
Les nouveaux guerriers du climat lèvent le poing !

This Changes Everything

Tourné dans neuf pays et cinq continents pendant quatre ans, le film présente sept portraits saisissants de personnes et de groupes en position cruciale face au changement climatique.

Territoire de l’amour
La vie en autarcie d’un institut psychopédagogique isolé dans le nord de la Sibérie en Russie en 2010.

Territoire de l’amour

La vie en autarcie d’un institut psychopédagogique isolé dans le nord de la Sibérie en Russie en 2010; une vie rythmé par les tournées d’un groupe de résidents chanteurs et danseurs qui donne des spectacles dans tous les lieux d’enfermements de la Sibérie (orphelinats, prisons, hôpitaux, caserne...), seuls lieux où ils sont autorisés à se rendre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales