Hd

Biquefarre (90 mn)

Farrebique, trente-huit ans après : Raymond a repris l'exploitation comme son grand-père le lui avait annoncé enfant. Mais l'époque n'est plus la même : les fermes se sont transformées, l'élevage s'est modernisé, la culture s'est spécialisée, la mécanisation s'est développée, les pesticides et les engrais sont utilisés…
Pour pouvoir vivre et amortir leurs investissements les jeunes paysans ont un besoin vital de s’agrandir. Justement, Raoul de Biquefarre annonce qu’il vend ses terres et celles-ci sont vite l’objet des convoitises, en particulier de la famille de Farrebique.
Acteurs principaux : Henri Rouquier, Maria Rouquier, Roger Malet, Marius Benaben, André Benaben
Grand Prix Spécial du Jury au Festival de Venise 1983

Suppléments :
Bande annonce
Entretien avec Edouard Fabre
Entretien avec François Porcile
Retour à Farrebique ou le temps de l’incertitude, Thomas Ermel
Audio: Français - Sous-titres: Anglais, Français sourds et malentendants

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Biquefarre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Agnus Dei
Dans la Hongrie de 1919, l’affrontement féroce des brigades chrétiennes et des révolutionnaires.

Agnus Dei

Dans la Hongrie de 1919, l’affrontement féroce des brigades chrétiennes et des révolutionnaires issus du prolétariat. Un prêtre exalté dresse une partie de la paysannerie contre les « Rouges ». Les massacres prennent un tour rituel…

La Fiancée du pirate
Le film culte de Nelly Kaplan, disponible en édition DVD & Blu-ray !

La Fiancée du pirate

Au village de Tellier, la révolte gronde. Marie a décidé de venger sa mère récemment disparue. Semant le trouble parmi les villageois, distribuant ses faveurs et ses conversations pour parfois trois francs six sous, elle devient cette femme sensuelle et provocante dont l’érotisme va mettre en miettes hypocrisies et faux semblants...

Le Groupe 5
La RTS et la Cinémathèque suisse s’associent pour rendre hommage au cinéma suisse.

Le Groupe 5

Comment cinq Genevois talentueux mais fauchés, dans une Suisse frileuse et inquiète du pouvoir des images, ont-ils inventé à la fin des années 1960 le «nouveau cinéma suisse»? Un nouveau coffret DVD, édité par la Cinémathèque suisse et la RTS revient sur le parcours des cinéastes du Groupe 5.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales