Biquefarre (90 mn)

Farrebique, trente-huit ans après : Raymond a repris l'exploitation comme son grand-père le lui avait annoncé enfant. Mais l'époque n'est plus la même : les fermes se sont transformées, l'élevage s'est modernisé, la culture s'est spécialisée, la mécanisation s'est développée, les pesticides et les engrais sont utilisés…
Pour pouvoir vivre et amortir leurs investissements les jeunes paysans ont un besoin vital de s’agrandir. Justement, Raoul de Biquefarre annonce qu’il vend ses terres et celles-ci sont vite l’objet des convoitises, en particulier de la famille de Farrebique.
Acteurs principaux : Henri Rouquier, Maria Rouquier, Roger Malet, Marius Benaben, André Benaben
Grand Prix Spécial du Jury au Festival de Venise 1983

Suppléments :
Bande annonce
Entretien avec Edouard Fabre
Entretien avec François Porcile
Retour à Farrebique ou le temps de l’incertitude, Thomas Ermel
Audio: Français - Sous-titres: Anglais, Français sourds et malentendants

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Biquefarre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Paris vu par...
En 1965, six réalisateurs emblématiques de la nouvelle vague revisitent Paris à leur manière.

Paris vu par...

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

La Femme nue
Une petite modèle d’un vieil artiste devient bientôt la muse d’un jeune peintre...

La Femme nue

Montparnasse, 1932. Lolette, la petite modèle d’un vieil artiste, devient bientôt la muse et la femme d’un autre peintre, plus jeune et plus prometteur. 

L'Esclave blanc
En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier.

L'Esclave blanc

En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier. Film témoin de l’aventure coloniale, il est aussi l’un des premiers à montrer au public de l’époque des terres méconnues. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales