Trois de Saint-Cyr (92 mn)

Fait partie du DVD : 1939 La France et son armée
Trois de Saint-Cyr : Film patriotique de 1939.
Il célèbre le « Premier bataillon de France », la prestigieuse école de formation des officiers. La première partie présente la vie de l’école : les bahutages, les prises d’armes et les imposantes cérémonies traditionnelles. La seconde partie du film se déroule en Syrie où il s’agit de repousser les dissidents opposés à la présence de la France.
Acteurs : Roland Toutain, Jean Mercanton, Jean Chevrier, Hélène Perdrière, Léon Bélières, Paul Amiot
Suppléments du DVD :
Les Saint-Cyriens de 39, quelle histoire !
Nos Cyrards à Coëtquidan
Entretiens avec le Général Jardin et le Général Delort
Audio: Français - Sous-titres: Français pour sourds et malentendants
N&B

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € 1939lafranceetsonarmee_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Resurrected
En pleine guerre des Malouines, Deakin, jeune soldat anglais, est porté disparu.

Resurrected

En pleine guerre des Malouines, Deakin, jeune soldat anglais, est porté disparu. Des funérailles militaires sont organisées en son honneur quand, quelques semaines plus tard, il est retrouvé vivant, mais épuisé et amnésique.

Mon chemin
Odyssée lyrique de la jeunesse confrontée aux affres de la guerre.

Mon chemin

Printemps 1945, Á la fin de la guerre, József, un jeune hongrois, est fait prisonnier par des soldats soviétiques. Il essaie, en vain, de s’enfuir pour regagner sa terre natale et il est envoyé dans une bâtisse isolée afin d’aider un jeune soldat russe à collecter du lait pour l’armée...

Katyn
Après l’invasion de la Pologne au printemps 1940, la police soviétique massacre des milliers de prisonniers de guerre polonais.

Katyn

Après l’invasion de la Pologne au printemps 1940, la police soviétique massacre des milliers de prisonniers de guerre polonais. Les plus grands charniers sont découverts en 1943, dans la forêt de Katyn. Afin de camoufler ce crime de guerre, Staline engage alors une vaste campagne de désinformation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales