Les Otages (101 mn)

Août 1914, Chézy-sur-Marne, un village paisible est absorbé par les querelles qui opposent le maire (Fernand Charpin) et le châtelain (Saturnin Fabre). Mais c’est la guerre et le village se retrouve occupé par l’armée allemande. Les habitants refusent de se soumettre et l’un d’entre eux tue un officier. Pour découvrir le coupable, les Allemands exigent des otages. Raccourci par la censure, Les Otages est ici présenté dans sa version intégrale.
Acteurs : Fernand Charpin, Saturnin Fabre, Annie Vernay, Dorville, Pierre Larquay
Suppléments :
Le retour des otages 2004
Les otages dans l'histoire avec Jean-Pierre Jeancolas
Audio: Français - Sous-titres: Anglais, Français (sur le DVD)
N&B

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Lesotages_jaq_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gibier de Potence
À sa sortie de l'orphelinat, <b>Marceau</b> vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre<b> Mme Alice</b> (<b>Arletty</b>), qui va le ...

Gibier de Potence

Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l'époque. 

Le Roman d'un jeune homme pauvre
Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Le Roman d'un jeune homme pauvre

Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Paris vu par...
En 1965, six réalisateurs emblématiques de la nouvelle vague revisitent Paris à leur manière.

Paris vu par...

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales