Tokyo, planète Edo (52 mn)

Edo est le nom que la capitale du Japon portait à l'époque des shoguns. Edo était, au début du XVIIIe siècle, la plus grande ville du monde. Aujourd'hui, Tokyo est une mégapole tentaculaire, une surprenante juxtaposition de quartiers dont certains annoncent la ville du futur, alors que d'autres tiennent du petit village tranquille. En filmant Tokyo, Pierre Brouwers a éprouvé le sentiment d'appartenir à un monde différent. Il lui a fallu rassembler patiemment, à chaque jour du tournage, les repères qui lui ont permis de mettre à notre portée une éblouissante planète…
Bonus (22mn) :
Making of
Accident de tournage
Le monde vu du ciel
Du Rainbow Bridge à la Tokyo Tower
Tokyo, quartier de Shinjuku
Tokyo, vers la baie de Sagami
Le monde en fêtes
Yoyogi Park

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Tokyoplaneteedo_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Taïwan, portraits choisis
Que savons-nous exactement de cette petite terre...

Taïwan, portraits choisis

On entend parler sporadiquement de Taïwan dans les médias français : les colères de la Chine vis-à-vis de l'île, l'affaire des frégates, les catastrophes naturelles, le sempiternel « made in Taïwan »… Mais que savons-nous exactement de cette petite terre qui fut l'objet de toutes les convoitises ?

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu
Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan...

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu

Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan... Travail des hommes et fêtes en l'honneur de la Déesse Matsu rythment les aller-retour entre terre et mer.

Mutso l'arrière pays
Nodzari quitte la plaine de Tbilissi pour s’installer avec sa famille à Mutso dans les montagnes désertées de Khevsureti, en Géorgie.

Mutso l'arrière pays

Nodzari quitte la plaine de Tbilissi pour s’installer avec sa famille à Mutso dans les montagnes désertées de Khevsureti, en Géorgie. Nourri de l’imaginaire collectif construit autour de ce territoire, il cherche à redonner vie au village en ruine de son enfance.