Cambodge, la parade des nuances (52 mn)

Le Cambodge existe à nouveau. Après des années de cauchemar, puis des années de transition, le pays d’où rayonna le génie de l’empire khmer est à nouveau ouvert au monde. Malgré les pillages, le site d’Angkor surpasse toujours en beauté et en intérêt la plupart des splendeurs d’Asie. Sur les eaux du Tonlé Sap, la vie dans les villages lacustres a repris son rythme millénaire. Pnomh Penh prend peu à peu des allures de capitale moderne, tandis que les plages du golfe du Siam attendent juste quelques équipements pour faire connaître au monde leurs atours. Le film de Pierre Brouwers vous emmène à la redécouverte d'un royaume à la fois suranné, énigmatique et fascinant.
Bonus (24mn) :
Le monde en fêtes
La fête des Eaux
Sites du monde
Le train de Sihanoukville
Making of (rushes)
L’école de danse de Siem Reap

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Cambodgelaparadedesnuances_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Taïwan, portraits choisis
Que savons-nous exactement de cette petite terre...

Taïwan, portraits choisis

On entend parler sporadiquement de Taïwan dans les médias français : les colères de la Chine vis-à-vis de l'île, l'affaire des frégates, les catastrophes naturelles, le sempiternel « made in Taïwan »… Mais que savons-nous exactement de cette petite terre qui fut l'objet de toutes les convoitises ?

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu
Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan...

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu

Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan... Travail des hommes et fêtes en l'honneur de la Déesse Matsu rythment les aller-retour entre terre et mer.

Mutso l'arrière pays
Nodzari quitte la plaine de Tbilissi pour s’installer avec sa famille à Mutso dans les montagnes désertées de Khevsureti, en Géorgie.

Mutso l'arrière pays

Nodzari quitte la plaine de Tbilissi pour s’installer avec sa famille à Mutso dans les montagnes désertées de Khevsureti, en Géorgie. Nourri de l’imaginaire collectif construit autour de ce territoire, il cherche à redonner vie au village en ruine de son enfance.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales