Hd

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu (52 mn)

Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages sur ces îles mythiques. Grâce à ses connaissances et à la beauté des images, il nous fait découvrir chacune des îles avec son âme, sa personnalité, et sa population toujours fidèle aux traditions malgré les attraits du monde moderne.
Bonus (16mn) :
Le monde vu du ciel :
Mykonos
Syros
Andros
Paros
Le monde en fêtes :
Tinos, le pèlerinage du 15 août

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Cycladesnordbleublancbleu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Maramures, la civilisation du bois
Au nord ouest de la Roumanie se cache la région la plus authentique du pays : le Maramureş.

Maramures, la civilisation du bois

Au nord ouest de la Roumanie se cache la région la plus authentique du pays : le Maramureş. Il incarne la civilisation du bois avec ses forêts qui couvrent près de 50% de la région. On le trouve partout, de l'église à l'habitat, de la croix à l'imposant portail. Ici, la chaleur du bois le dispute à celui du charme et de l’accueil.

Portugal, le cœur et le fado
A l’image de sa capitale, le Portugal a cessé d’hésiter entre passé et futur.

Portugal, le cœur et le fado

Sillonner les rues de Lisbonne signifie effectuer un voyage fascinant à travers une histoire d’une densité exceptionnelle. A l’image de la capitale, le Portugal continental a cessé d’hésiter entre passé et futur. Le pays tout entier mise à la fois sur ses trésors architecturaux et ses traditions, tout en accélérant son développement.

Rhodes, l'amour d'Hélios
Rhodes est née de l’amour du dieu Hélios – dieu du soleil et de la lumière – pour la nymphe Rhoda, fille d’Aphrodite.

Rhodes, l'amour d'Hélios

Rhodes est née de l’amour du dieu Hélios – dieu du soleil et de la lumière – pour la nymphe Rhoda, fille d’Aphrodite. Rien d’étonnant dès lors que la plus vaste des îles du Dodécanèse soit considérée comme la plus belle de la mer Egée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales