Malte, histoire de roc (52 mn)

Depuis les temps préhistoriques jusqu’à son adhésion à l’Union Européenne, Malte a connu une histoire dense et mouvementée. La raison : une position stratégique au coeur de la Méditerranée. Pierre Brouwers a sillonné l’archipel maltais en long et en large non seulement pour nous ramener de splendides images sur un petit pays surprenant, mais aussi pour approcher l’âme de Malte : ses habitants. Les Maltais respectent scrupuleusement leurs traditions, ils aiment la fête, les fanfares, les drapeaux et les feux d’artifice... Un tourbillon de vie dans un décor de roc.
Bonus (24mn) :
Le monde vu du ciel
Comino
Salines de Gozo
La Valette
Le monde en fêtes
Alleluia Runs, Vittoriosa
Making of
Fête de la Sainte-Catherine à Zejtun

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Maltehistoirederoc_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gibier de Potence
À sa sortie de l'orphelinat, <b>Marceau</b> vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre<b> Mme Alice</b> (<b>Arletty</b>), qui va le ...

Gibier de Potence

Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l'époque. 

Le Roman d'un jeune homme pauvre
Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Le Roman d'un jeune homme pauvre

Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot
En 1964, Henri-Georges Clouzot choisit Romy Schneider et Serge Reggiani pour son prochain projet ambitieux, L’Enfer.

L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot

En 1964, Henri-Georges Clouzot choisit Romy Schneider et Serge Reggiani pour son prochain projet ambitieux, L’Enfer. Mais le tournage énigmatique est interrompu au bout de trois semaines. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales