Majorque, le soleil et les arts (52 mn)

Majorque est la plus vaste des Baléares. Le soleil et la variété de ses paysages y attirent les visiteurs par millions. Mais elle a toujours fasciné aussi les artistes. Quelques-uns parmi les plus célèbres y ont même vécu, après être tombés sous le charme. Le documentaire de Pierre Brouwers vous balise la piste pour comprendre pourquoi Miró, Picasso, Dali, Chopin, George Sand et bien d'autres se sont laissés séduire.
Bonus (18mn) :
Le monde en fête
La procession de la Fête-Dieu
Le monde vu du ciel
Découpe d’île
Making of (rushes)
La procession du vendredi saint à Palma

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Majorquesoleiletarts_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Maramures, la civilisation du bois
Au nord ouest de la Roumanie se cache la région la plus authentique du pays : le Maramureş.

Maramures, la civilisation du bois

Au nord ouest de la Roumanie se cache la région la plus authentique du pays : le Maramureş. Il incarne la civilisation du bois avec ses forêts qui couvrent près de 50% de la région. On le trouve partout, de l'église à l'habitat, de la croix à l'imposant portail. Ici, la chaleur du bois le dispute à celui du charme et de l’accueil.

Portugal, le cœur et le fado
A l’image de sa capitale, le Portugal a cessé d’hésiter entre passé et futur.

Portugal, le cœur et le fado

Sillonner les rues de Lisbonne signifie effectuer un voyage fascinant à travers une histoire d’une densité exceptionnelle. A l’image de la capitale, le Portugal continental a cessé d’hésiter entre passé et futur. Le pays tout entier mise à la fois sur ses trésors architecturaux et ses traditions, tout en accélérant son développement.

Rhodes, l'amour d'Hélios
Rhodes est née de l’amour du dieu Hélios – dieu du soleil et de la lumière – pour la nymphe Rhoda, fille d’Aphrodite.

Rhodes, l'amour d'Hélios

Rhodes est née de l’amour du dieu Hélios – dieu du soleil et de la lumière – pour la nymphe Rhoda, fille d’Aphrodite. Rien d’étonnant dès lors que la plus vaste des îles du Dodécanèse soit considérée comme la plus belle de la mer Egée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales