Hd

Les Ondes de Robert (52 mn)

Au cœur de la campagne ardéchoise, Robert Episse élève chèvres, vaches, chevaux, poules et lamas. Ici, pas de production intensive, mais une douceur bienveillante qui respecte le rythme des animaux et des saisons. Au milieu de cette nature, Robert s’est construit un univers bien à lui : des cabanes de bois qui lui offrent bien plus qu’un habitat, un véritable havre de paix. Pour autant Robert n’a rien d’un ermite coupé du monde. Bien loin de ça même : il aime les gens et leur contact. C’est leur regard et leur sympathie pour son mode de vie « pas comme les autres » qui l’aident à endurer le froid de l’hiver et à dompter son impatience jusqu’aux beaux jours. Dans son univers de cabanes de bric et broc, Robert nous questionne : où se trouve l’essentiel ? Un conte contemporain humaniste.
Prix du jury, Festi'vache 2014 - Saint-Martin-en-Haut
Prix de public et du jury, Festival Pointdoc 2014

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Voyage sous la rivière
Images sous-marine exceptionnelles

Voyage sous la rivière

Denis Poracchia qui pratique la plongée en eau douce depuis plus de 20 ans, nous invite à un voyage sous la surface, au coeur de cette matière sans laquelle le miracle de la vie n'aurait pu avoir lieu : L'eau.
Cette exploration subaquatique nous transporte entre découverte, histoire et émotion...

Voyage sous nos pieds
Découvrez une vie insoupçonnée, juste sous vos pieds.

Voyage sous nos pieds

Le sol qui nous supporte est un monde inexploré. D’innombrables acteurs y travaillent, hors de notre portée, pour la surface ou les grandes profondeurs. Découvrez une vie insoupçonnée, juste sous vos pieds.

Le Bois dont les rêves sont faits
Le portrait d'un des plus grands espaces verts de la région parisienne.

Le Bois dont les rêves sont faits

Il y a des jours où on n’en peut plus de la ville, où nos yeux ne supportent plus de ne voir que des immeubles et nos oreilles de n’entendre que des moteurs... Alors on se souvient de la Nature, et on pense au Bois. On passe du trottoir au sentier et nous y voilà !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales