Hd

Conquête du Cervin - 150ème anniversaire (210 mn)

coffret 2 DVD

Depuis 1857, de nombreuses tentatives infructueuses pour conquérir le Cervin se succédèrent.
Chaque ascension avortée venait nourrir le mythe de son invincibilité; ainsi, même les guides de montagnes locaux les plus expérimentés rejetaient fréquemment les offres des chefs d’expédition.
Le 14 juillet 1865, le Britannique Edward Whymper et sa cordée anglo-suisse atteignaient pour la première fois la cime du Cervin (4’478 m). Mais lors de la descente de la troupe victorieuse, un tragique accident entraîna la chute mortelle des quatre premiers de cordée le long de la face nord.
Des documents d’archives de 1965 restaurés par la Cellule de numérisation de la Radio Télévision Suisse avec le soutien de la Fonsart au documentaire-fiction de cette ascension en 2015, en passant par divers témoignages et interviews, la RTS se réjouit de vous présenter l’histoire de ce Cervin mystique et majestueux.
Langue: français

Le DVD : 34,95 € Conqueteducervin150eanniv_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Kurt Diemberger - Vers où ?
Le dernier géant de l’alpinisme.

Kurt Diemberger - Vers où ?

Kurt Diemberger est le premier homme à avoir atteint les sommets du Dhaulagiri (8167 mètres) et du Broad Peak (8047 mètres), deux des quatorze mythiques sommets dépassant 8000 mètres d'altitude. Il est le seul homme au monde avec Hermann Buhl à avoir conquis pour la première fois deux « 8000 ». 

McKinley Face Sud
La première ascension de la Face Sud du Mont McKinley est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme mondial.

McKinley Face Sud

La première ascension de la Face Sud du Mont McKinley, le plus haut sommet d’Amérique du Nord (6194 mètres, situé en Alaska) est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme mondial. Le Président Kennedy lui-même adressa ses félicitations à Riccardo Cassin et aux alpinistes exceptionnels qui composaient cette expédition.

Eiger Face Nord
La plus grande tragédie de l’histoire des Alpes.

Eiger Face Nord

La face nord de l'Eiger est une immense paroi de 1800 mètres de hauteur qui représente le plus grand défi des Alpes et aussi le plus tristement célèbre. En 1936, les Allemands Toni Kurz et Andreas Hinterstoisser, ainsi que les Autrichiens Eduard Rainer et Willy Angerer se lancent dans l'ascension de cette paroi encore invaincue.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales