Oman, encens, or, Orient (52 mn)

Mascate, Corne de l’Afrique, sultans, route de l'encens, détroit d'Ormuz, océan Indien, « désert des déserts »... Des mots qui excitent les imaginations et sont synonymes de mythes. Comme la plupart des passionnés du voyage, Pierre Brouwers rêvait de découvrir le sultanat d’Oman depuis longtemps. C'est avec passion qu'il a filmé ce pays pétri d'histoire, qui a réussi à préserver un trésor d'authenticité là où d'autres auraient cédé à la facilité du modernisme à l'occidentale. Un pays d'une richesse géographique, culturelle et humaine inouïe, dont le réalisateur vous fait partager les merveilles.
Bonus (16mn) :
Le monde en fêtes :
Le festival de Mascate Le monde vu du ciel :
Côte du Dhofar De la mer au Dhofar Salalah Dhofar vert Dhofar et dromadaires

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Omanencensororient_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le mystère du dauphin rose
Le dauphin rose d’Amazonie est l’une des espèces les plus mystérieuses du règne animal.

Le mystère du dauphin rose

Au coeur de la grande forêt amazonienne, sur un bras de rivière étroit, se cache un animal étrange qu’on ne s’attendrait pas à voir ici, à des milliers de kilomètres de la mer : un dauphin d’eau douce, rose, de surcroît.

Chasseurs de tornades et de supercellules
Nous avons suivi une dizaine de chasseurs de tornades dans la « Tornado Alley », aux USA.

Chasseurs de tornades et de supercellules

Le phénomène des tornades concerne une région précise du continent nord-américain qui va du Texas au Dakota, la « Tornado Alley ». Nous avons suivi une dizaine de chasseurs de tornades : des Italiens, des Américains, des Allemands, des Suisses et deux Français.

Pérou, planète extrême
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou.

Pérou, planète extrême

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d’Est en Ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Leur voyage les entraîne sur le chemin du cycle de l’eau, de la forêt amazonienne au désert côtier, en passant par les glaciers andins.