Ils étaient une fois... les Bushmen (64 mn)

Filmant au Botswana et en Namibie, Pierre Mann s’inscrit dans la tradition du documentaire ethnographique de Jean Rouch.
Il décrit un peuple qui incarne l’humanité de nos origines, des hommes qui continuent à chasser avec des arcs. Il a filmé leurs démêlés avec le léopard et le lion et leur rencontre avec l’éléphant. Il a assisté aux phénomènes extraordinaires des transes chamaniques et aux rites de guérison. Il a été conquis par ce peuple de chasseurs-cueilleurs, magnifique d’humanité, incapable de vivre ailleurs que dans le Kalahari.

Prix du meilleur documentaire - Enviro film - Slovaquie
Prix du public - Festival nature et environnement - France
Prix du ministre de l'environnement - Native and Indigenous Film Festival Brno - République Tchèque
Mention spéciale - United World of Indigenous people Festival Ekofilm Prague - République Tchèque

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Jacbusmen_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le secret des Iyas
Alidou, musicien béninois, s’interroge sur le rite Gèlèdè.

Le secret des Iyas

Alidou, musicien béninois, s’interroge sur le rite Gèlèdè et plus particulièrement sur ce que sa mère appelait « le secret des femmes ». Il se rend à Sagon, un village vaudouiste du Bénin, au cœur de cette société dirigée par une femme appelée Iyalashè.

Mémoire Noire
En 1990, certaines villes mauritaniennes se sont transformées en camps de la mort pour des centaines de militaires noirs.

Mémoire Noire

En 1990, sous le régime du dictateur Ould Taya, certaines villes mauritaniennes abritant des bases militaires, se sont transformées en camps de la mort pour des centaines de militaires noirs.

Vers la forêt de nuages
C'est l'heure du départ. Timothée, 8 ans, petit garçon métis, se prépare à s’envoler pour l’Afrique.

Vers la forêt de nuages

C'est l'heure du départ. Timothée, 8 ans, petit garçon métis, se prépare à s’envoler pour l’Afrique. Ce continent qui le constitue à moitié, n’est encore pour lui qu’une fiction peuplée de sorcières et d’éléphants. Il part avec Aya, sa maman, malgré les soubresauts de la guerre en Côte d’Ivoire, pour se recueillir sur la tombe de son père et renouer avec sa famille.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales