Hd

On n'est pas des minus (45 mn)

Au travers de reportages effectués à l'école de Vitruve en 1981 et 1982, ce film est une réflexion sur le travail, la parole et l'école. À la fois suite et fin de la trilogie “L'Enfant Prisonnier”, “Alertez les Bébés !” et “Votre Enfant m'intéresse”, il apporte un complément d'information sur la façon d'apprendre dans une école déscolarisée, où l'on repousse les contradictions à propos de l'école et de la société, du travail manuel et intellectuel, des loisirs et du travail... et des savoirs.
Le coffret DVD contient ce film et les 6 autres films de Jean-Michel Carré sur l'Education

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le coffret : 32,00 € Image_1_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Porte d’Anna
La Porte d’Anna, une enfance différente.

La Porte d’Anna

La Porte d’Anna nous invite dans le quotidien d’un hôpital de pédopsychiatrie auprès d’un groupe d’enfants atteints de troubles mentaux. Sans a priori, sans regard polémique, le film témoigne des joies et des douleurs de ces jeunes malades et des défis de l’équipe médicale qui les accompagne.

Le Lycée sur la colline
Documentaire chargé de présenter l'enseignement secondaire dispensé au lycée Henri IV.

Le Lycée sur la colline

Documentaire chargé de présenter et de vanter les bienfaits et le sérieux de l'enseignement secondaire dispensé au prestigieux lycée Henri IV.

L'écrire pour le dire
Jean Claude Gal est metteur en scène de théâtre : il initie des adolescents à l’écriture et à la représentation théâtrale.

L'écrire pour le dire

Jean Claude Gal est metteur en scène de théâtre. En parallèle d’un travail classique avec des acteurs professionnels, il initie des adolescents à l’écriture et à la représentation théâtrale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales