Hd

IVG, 40 ans après (52 mn)

Interruption Volontaire de Grossesse. 40 ans après, où en sommes nous ?
Des femmes nous font face, elles témoignent. Elles posent un regard sur leur IVG. Elles parlent du regard des autres sur leur histoire. Est-ce qu’aujourd’hui encore être une femme accomplie, nécessite d’être mère ?
Une dizaine de professionnels - médecin, gynécologue, conseillère, chercheuse - parlent des fragilités, des a priori et du tabou qui perdurent. L’accompagnement des femmes s’avère parfois nécessaire, pour leur permettre d’échapper à la culpabilisation.
Quand est-ce que le recours à l’IVG cessera d'être appréhendé par beaucoup d’entre nous comme un « phénomène à éradiquer » ?
Dans une approche humaine, ce documentaire porte des paroles fortes qui dépoussièrent l’apparente tranquillité du droit à l’IVG.

Location 72h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Ivg40ansapres_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

De l’utopie à la révolte
Deux documentaires de Raoul Sangla qui retracent une histoire de la télévision française.

De l’utopie à la révolte

Dans ce coffret 2 DVD Raoul Sangla, célèbre réalisateur à l'ORTF, retrace une histoire de la télévision française de ses débuts jusqu'aux événements de mai 68. 

On la fermera pas !
Les heures chaudes d’un télé plus que libre : Zalea TV.

On la fermera pas !

Créée en 2000, la télévision associative Zalea TV (TéléViZone d’Action pour la Liberté d’Expression Audiovisuelle) s’est bagarrée pour que soit attribuée une place dans le Paysage Audiovisuel Français (PAF) aux télés libres, non-commerciales et indépendantes.

Désentubages Cathodiques
Une autre télé est possible.

Désentubages Cathodiques

Du mensonge à la mystification en passant par la manipulation et la fausse impartialité, c’est toute la logique de la désinformation et de l’abrutissement qui est mise à jour. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales