Hd

IVG, 40 ans après (52 mn)

Interruption Volontaire de Grossesse. 40 ans après, où en sommes nous ?
Des femmes nous font face, elles témoignent. Elles posent un regard sur leur IVG. Elles parlent du regard des autres sur leur histoire. Est-ce qu’aujourd’hui encore être une femme accomplie, nécessite d’être mère ?
Une dizaine de professionnels - médecin, gynécologue, conseillère, chercheuse - parlent des fragilités, des a priori et du tabou qui perdurent. L’accompagnement des femmes s’avère parfois nécessaire, pour leur permettre d’échapper à la culpabilisation.
Quand est-ce que le recours à l’IVG cessera d'être appréhendé par beaucoup d’entre nous comme un « phénomène à éradiquer » ?
Dans une approche humaine, ce documentaire porte des paroles fortes qui dépoussièrent l’apparente tranquillité du droit à l’IVG.

Location 72h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Ivg40ansapres_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un mariage qui leur ressemble
Jacques est photographe, Joseph est curé, Jean Paul est maire d’une petite ville... Avec eux, nous allons plonger au cœur d’une institution de notre société, le Mariage.

Un mariage qui leur ressemble

Jacques est photographe, Joseph est curé, Jean Paul est maire d’une petite ville et Sonia est « wedding planner »... Avec eux, nous allons plonger au cœur d’une institution de notre société, le Mariage.

Nancy - Metz je t'aime, moi non plus
Depuis la nuit des temps, Nancy et Metz vivent une relation compliquée, souvent tendue, parfois amicale, mais toujours complexe.

Nancy - Metz je t'aime, moi non plus

Depuis la nuit des temps, Nancy et Metz vivent une relation compliquée, souvent tendue, parfois amicale, mais toujours complexe. Aujourd'hui l'heure est à l'apaisement. De nombreux rapprochements commencent à voir le jour. On parle désormais de synergie, de complémentarité et de Sillon Lorrain...

4L-2CV, la guerre des petites voitures
60 ans après, 2CV et 4L n’ont toujours pas quitté le cœur des Français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures

Dans les années 60, l’automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L se combattent dans un duel féroce pour s’imposer comme la petite voiture préférée des Français.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales