Nous sommes nés pour marcher sur la tête des rois (60 mn)

La petite île d’Eigg en Écosse a toujours appartenu à un Landlord. En 1997, les îliens ont récolté des fonds pour acheter la terre et leur liberté. Alors que certains pensaient ainsi acheter aussi leur tranquillité, ils doivent désormais construire une société pour l'île : une démocratie intime. Le cinéaste parcourt les paysages et les réalités quotidiennes, les îliens nous rappellent que nous sommes de l’étoffe dont sont tissés les rêves…
« On pense un peu aux îles d’Aran filmées par Flaherty. Mais ici la réalisation ne s’empare pas du récit, elle le laisse aux autochtones, aux difficultés et à l’envie qu’ils évoquent, se responsabilisant ensemble pour que vive leur île. »

Version Française – English subtitles

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Noussommesnespourmarchersurlatetedesrois_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Mur, un retard en pierre
L'histoire du Monument International de la Réformation.

Le Mur, un retard en pierre

L'histoire du Monument International de la Réformation.
Qui aurait cru que l'histoire de ce monument austère, passage obligé de millions de touristes faisant escale à Genève, cacherait une aventure humaine aussi complexe que passionnante?

Absinthe: l’apéro qui trouble
Ce film retrace l’histoire tumultueuse de l’absinthe.

Absinthe: l’apéro qui trouble

Ce film retrace l’histoire tumultueuse de l’absinthe, de l’origine de la plante à l’interdiction de la boisson, de la production clandestine au Val de Travers à sa légalisation. Il explore l’histoire d’une boisson célèbre mais souvent mal connue.

L'homme-objets
Que ce soit une statue africaine ou une toile contemporaine, rien n’est trop beau, ni trop cher pour ces collectionneurs.

L'homme-objets

Que ce soit une statue africaine ou une toile contemporaine, rien n’est trop beau, ni trop cher pour ces collectionneurs. Leur engouement pour les objets peut même tourner à l’obsession. Ce documentaire entrouvre les portes habituellement closes de ce monde feutré.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales