Hd

Taxi Téhéran (1h22mn)

Installé au volant de son taxi, Jafar Panahi sillonne les rues animées de Téhéran . Au gré des passagers qui se succèdent et se confient à lui, le réalisateur dresse le portrait de la société iranienne entre rires et émotion.
festival de berlin : ours d'or 2015
« Je suis un cinéaste. Je ne peux rien faire d’autre que réaliser des films. Le cinéma est ma manière de m’exprimer et ce qui donne un sens à ma vie. Rien ne peut m’empêcher de faire des films, et lorsque je me retrouve acculé, malgré toutes les contraintes la nécessité de créer de- vient encore plus pressante. Le cinéma comme art est ce qui m’importe le plus. C’est pourquoi je dois continuer à filmer quelles que soient les circonstances, pour respecter ce en quoi je crois et me sentir vivant. »
Jafar Panahi
Langues : Persan, sous-titres Français

Le DVD : 19,95 € Taxiteheran_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Dégradé
Une famille mafieuse a volé le lion du zoo de Gaza et le Hamas décide de lui régler son compte !

Dégradé

Une famille mafieuse a volé le lion du zoo de Gaza et le Hamas décide de lui régler son compte ! Prises au piège par l’affrontement armé, treize femmes se retrouvent coincées dans le petit salon de coiffure de Christine.

La Belle promise
Une histoire poignante de femmes du Moyen-Orient, pleine de joie, d’humour et d’émotion.

La Belle promise

En Palestine, trois soeurs issues de l’aristocratie chrétienne ont perdu leur terre et leur statut social après la guerre des Six Jours de 1967 avec Israël. Incapables de faire face à leur nouvelle réalité, elles s’isolent du reste du monde. L’arrivée de leur jeune nièce, Badia, ne tarde pas à bousculer leur routine...

Bab'Aziz, le prince qui contemplait son âme
Bab’Aziz, conte merveilleux, nous invite à un voyage philosophique fascinant.

Bab'Aziz, le prince qui contemplait son âme

Bab’Aziz, conte merveilleux, nous invite à un voyage philosophique fascinant. Une réflexion d’une sidérante beauté sur le sens de la vie, un émouvant plaidoyer pour la tolérance.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales