Geronimo (105 mn)

Sud de la France. Dans la chaleur du mois d'août, Geronimo, une jeune éducatrice veille à apaiser les tensions entre les jeunes du quartier Saint Pierre. Tout bascule quand Nil Terzi, une adolescente d'origine turque s'échappe de son mariage forcé pour retrouver son amoureux, Lucky Molina, un jeune gitan. Leur fuite met le feu aux poudres. Lorsque l'affrontement éclate en joutes et « battles » musicales, Geronimo va tout tenter pour arrêter la folie qui embrase le quartier.
Avec : Céline Sallette, Rachid Youcef, David Murgia, Sergi López
Dès le premier plan du film – la fuite à moto d’un jeune couple d’amoureux – nous voilà emportés par une bouffée d’énergie qui ne nous quittera plus. Mêlant musique, danse hip-hop et flamenco, images d’une grande beauté plastique, décors urbains, Geronimo est un film fougueux et rebelle, incroyablement généreux, à l’image de son réalisateur et d’acteurs pour la plupart non professionnels, qui semblent jouer leur vie à l’écran. Entre Roméo et Juliette et West Side story, Geronimo est aussi une héroïne comme on en voit rarement au cinéma, interprétée avec force par Céline Sallette.
Suppléments :
- Tony Gatlif raconte Geronimo (30')
- Entretien avec Céline Salette (12')

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Geronimo_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Danseur de Jazz
Sans aucun doute, un chef d'œuvre du cinéma muet espagnol.

Le Danseur de Jazz

Fille d'un ancien figurant de théâtre, Emma essaye de percer dans l’univers du spectacle. Repérée par Peter Wald, le grand danseur de music-hall noir, elle est propulsée au rang de star, sortant ainsi son père de la misère.

Our Daily Bread
Ce chef-d’œuvre de King Vidor suit le récit d’un couple de chômeurs, John et Mary, victimes de la crise de 1929.

Our Daily Bread

Un chef-d’œuvre invisible tourné durant la grande dépression des années 30 aux USA. Un couple de citadins victimes de la crise et sans ressources accepte de reprendre une exploitation fermière hypothéquée. Le travail s’avère dur et laborieux, mais l’union fait la force, et la coopérative d’ouvriers qu’ils fondent leur permet de reconstruire leur vie.

Le Coeur du tyran
Au XVe siècle, après une enfance passée en Italie, Gáspár Guthy doit rentrer en Hongrie pour être désigné roi.

Le Coeur du tyran

Au XVe siècle, Gáspár Guthy, un prince hongrois, revient après des études dans l'Italie de la Renaissance. Son entourage le pousse à devenir roi pour le manipuler, tandis que sa mère est atteinte de mutisme depuis la mort de son père.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales