Les Ascensions de Werner Herzog (124 mn)

Trois films de werner herzog

La Grande extase du sculpteur sur bois Steiner, 1973 (47’)
Lors de plusieurs compétitions de saut à ski, Werner Herzog accompagne le Suisse Walter Steiner, sculpteur sur bois et recordman du monde. Cet hommage à l'envol constitue à la fois une réflexion sur les risques du métier - le danger de sauter trop haut et trop loin – ainsi qu’une incroyable description de la puissance et de l’héroïsme comme don, mais aussi comme handicap...
La Soufrière, 1977 (31’)
En 1976, Werner Herzog se rend sur l’île de la Guadeloupe alors que le volcan de La Soufrière, toujours en activité, menace d'entrer en éruption. 75000 habitants sont alors évacués de Basse-Terre. Un homme, isolé et solitaire, a décidé de rester. Werner Herzog part à sa rencontre.
Gasherbrum, la montagne lumineuse, 1984 (46’)
Les alpinistes Reinhold Messner et Hans Kammerlander, entreprennent l'ascension de deux sommets de l'Himalaya culminant à 8000 mètres, d'une seule traite, sans camp fixe, sans radio ni oxygène. Une semaine dans la « zone de la mort ».
Suppléments : Entretien avec Pierre-Henri Deleau, 10 minutes
Entretien avec Reinhold Messner, 16 minutes
Livret 12 pages par Hervé Aubron
Langues : Allemand, sous-titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 16,95 € Lesascensionsdewernerherzog_ba_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

McKinley Face Sud
La première ascension de la Face Sud du Mont McKinley est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme mondial.

McKinley Face Sud

La première ascension de la Face Sud du Mont McKinley, le plus haut sommet d’Amérique du Nord (6194 mètres, situé en Alaska) est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme mondial. Le Président Kennedy lui-même adressa ses félicitations à Riccardo Cassin et aux alpinistes exceptionnels qui composaient cette expédition.

Eiger Face Nord
La plus grande tragédie de l’histoire des Alpes.

Eiger Face Nord

La face nord de l'Eiger est une immense paroi de 1800 mètres de hauteur qui représente le plus grand défi des Alpes et aussi le plus tristement célèbre. En 1936, les Allemands Toni Kurz et Andreas Hinterstoisser, ainsi que les Autrichiens Eduard Rainer et Willy Angerer se lancent dans l'ascension de cette paroi encore invaincue.

Everest de la mer au sommet
L'Everest de la mer au sommet : une ascension de 8848 mètres de dénivelée.

Everest de la mer au sommet

Ce chef d'oeuvre du cinéma de montagne, réalisé par Michael Dillon, est animé par une énergie communicative due à la détermination peu commune de Tim Macartney-Snape et à sa volonté inébranlable de devenir le premier homme à grimper entièrement l’Everest.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales