Les règles du jeu (1h42mn)

Lolita n’aime pas sourire. Kevin ne sait pas se vendre. Hamid n’aime pas les chefs. Thierry parle wesh. Ils ont vingt ans. Ils sont sans diplôme. Ils cherchent du travail. Pendant six mois, les coachs d’un cabinet de placement vont leur enseigner le comportement et le langage qu’il faut avoir aujourd’hui pour décrocher un emploi. A travers cet apprentissage, le film révèle l’absurdité de ces nouvelles règles du jeu.
Après Les Arrivants, les réalisateurs nous proposent une plongée réaliste et passionnante dans un cabinet de placement du Nord de la France, où les jeunes apprennent les mots codés de l’entreprise afin de se confronter à un univers de plus en plus virtuel et mensonger. Un documentaire humaniste, qui nous fait ressentir et comprendre l’enjeu des apparences et la difficulté de faire bonne impression dans une société où tout se vend.
Bonus :
Entretiens avec les réalisateurs par Philippe Piazzo (25 mn)
Court-métrage : Femmes d'Aubervilliers de Claudine Bories (1977, 28 mn)
Court-métrage : Travailleurs d'Escaudain de Patrice Chagnard (1970, 26 mn)
Sous-titres Français pour Sourds et Malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Lesreglesdujeu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Expérience Cecosesola
Le portrait de la plus grande coopérative égalitariste d'Amérique du Sud.

L'Expérience Cecosesola

Le portrait de la plus grande coopérative égalitariste d'Amérique du Sud : 1200 travailleurs coopérateurs,
50 ans d’existence,
1 revenu unique,
0 hiérarchie.

Dialogues de fond
La grande histoire du bassin houiller Lorrain et des mineurs est indissociable des luttes sociales qu’ils ont traversé tous ensemble.

Dialogues de fond

La grande histoire du bassin houiller Lorrain et des mineurs est indissociable des luttes sociales qu’ils ont traversé tous ensemble. C’est cette unité et cette solidarité dans le combat que ce film raconte : une aventure syndicale unique et exemplaire, une immense épopée collective à raconter et à offrir aux générations futures… 

La Vie en vrai
Marine, Olivier et Thomas, trois cuistots tout juste sortis d’un lycée hôtelier, se lancent dans la « vie en vrai ».

La Vie en vrai

Marine, Olivier et Thomas, trois cuistots tout juste sortis d’un lycée hôtelier, se lancent dans la « vie en vrai ». Dans leurs premiers pas de jeunes adultes, ils se confrontent au monde du travail, à leur désir d’indépendance, et mettent à l’épreuve leur amitié face à leurs projets d’avenir.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales