Sweetgrass (101 mn)

Sweetgrass est une évocation sensorielle des vies des derniers bergers qui guident l’ascension de leurs troupeaux vers les pâturages d’été des montagnes Beartooth du Montana.
Dénué de tout commentaire, ce documentaire étonnamment beau et sans compromise dévoile un monde dans lequel nature et culture, animaux et humains, paysages et climarts, vulnérabilité et violence sont intimement mêlés.
Sweetgrass est une ode sans pareille à l’ouest américain.
« cette variété des styles, où les « événements » (l’égarement des moutons, la chasse nocturne des prédateurs, le périlleux franchissement d’un col) le disputent aux non-événements (routine, fatigue, ennui), dit surtout, comme un mouvement d’expiration-inspiration, le souffle poétique du film. On peut parler d’élégie à condition de chasser les gémissements romantiques attachés à ce genre pour n’en garder que l’origine antique. Tel le Virgile des Bucoliques, les auteurs de Sweetgrass ont l’air heureux de celui « qui a pu pénétrer la raison des choses ». » Libération

Langues : Anglais, sous-titres Français

Le DVD : 19,95 € Sweetgrass_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Voyage sous la rivière
Images sous-marine exceptionnelles

Voyage sous la rivière

Denis Poracchia qui pratique la plongée en eau douce depuis plus de 20 ans, nous invite à un voyage sous la surface, au coeur de cette matière sans laquelle le miracle de la vie n'aurait pu avoir lieu : L'eau.
Cette exploration subaquatique nous transporte entre découverte, histoire et émotion...

Voyage sous nos pieds
Découvrez une vie insoupçonnée, juste sous vos pieds.

Voyage sous nos pieds

Le sol qui nous supporte est un monde inexploré. D’innombrables acteurs y travaillent, hors de notre portée, pour la surface ou les grandes profondeurs. Découvrez une vie insoupçonnée, juste sous vos pieds.

Le Bois dont les rêves sont faits
Le portrait d'un des plus grands espaces verts de la région parisienne.

Le Bois dont les rêves sont faits

Il y a des jours où on n’en peut plus de la ville, où nos yeux ne supportent plus de ne voir que des immeubles et nos oreilles de n’entendre que des moteurs... Alors on se souvient de la Nature, et on pense au Bois. On passe du trottoir au sentier et nous y voilà !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales