S'il n'en restait qu'une (221 mn)

La série documentaire S'il n'en restait qu’une (16 portraits de 13 minutes) est un témoignage exhaustif et vivant de ce qu'est la photographie aujourd'hui. Lors de chaque épisode, Véronique Bouruet-Aubertot rencontrera un artiste et l'amènera à se livrer sur une de ses photographies emblématiques. Ce point de départ permettra à l'artiste d'évoquer ses différentes œuvres et d'en raconter l'histoire. C'est au total 17 photographes d'exception qui ont accepté de témoigner face à la caméra d'Amaury Voslion. La réflexion du photographe sera complétée par celles de spécialistes, connaisseurs ou amateurs d’art.

Le DVD : 14,95 € Silnenrestaitquune_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Habitants
Raymond Depardon part à la rencontre des Français pour les écouter parler.

Les Habitants

Raymond Depardon part à la rencontre des Français pour les écouter parler. De Charleville-Mézières à Nice, de Sète à Cherbourg, il invite des gens rencontrés dans la rue à poursuivre leur conversation devant nous, sans contraintes en toute liberté.

La Ronce et La Clématite
Redortiers, village des Alpes de Haute-Provence, a été peu à peu abandonné dès 1840.

La Ronce et La Clématite

Redortiers, village des Alpes de Haute-Provence, a été peu à peu abandonné dès 1840. Au XXe siècle il ne reste plus aucun habitant. Jean Giono y a situé l’action de son roman Regain.

Walter, retour en résistance
Walter continue son long combat, fait de petites batailles, contre toutes les formes de démagogies, d’injustices et d’oppressions

Walter, retour en résistance

Walter Bassan a 82 ans. D’écoles en manifestations, de discours engagés en témoignages de la guerre, Walter continue son long combat, fait de petites batailles, contre toutes les formes de démagogies, d’injustices et d’oppressions. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales