Une vie simple (1h53mn)

Au service d’une famille bourgeoise depuis quatre générations, Ah Tao vit seule sous le même toit que Roger, le dernier héritier, qu’elle continue de materner, toujours aux petits soins. Producteur de cinéma, celui-ci dispose de peu de temps pour elle. Jusqu’au jour où Ah Tao tombe malade…
Avec : Deanie Ip, Andy Lau
Festival de Venise : Prix d’Interprétation Féminine
Festival Paris Cinema : Prix du Public, Prix des Etudiants
La réalisatrice Ann Hui livre avec Une vie simple une fable sociale pleine de tendresse et d’émotion, portée par un duo d’acteurs exceptionnels : Deanie Ip, qui remporte pour l’occasion le Prix d’Interprétation Féminine au Festival de Venise, et Andy Lau tout en justesse et en sobriété dans un rôle à contre-emploi qui révèle l’étendue de son talent. Un petit bijou à la fois romanesque et attachant, qui aspire à réconcilier les générations et les classes sociales. D’après une histoire vraie.
Bonus :
Dans les coulisses du film (40 mn)
Version originale : cantonaise - Sous-titres : Français

Le DVD : 19,95 € Unevie-simple_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Street Scene
Au coeur des buildings de Manhattan, King Vidor nous plonge dans la vie d’un quartier multiculturel de la ville.

Street Scene

Au coeur des buildings de Manhattan, King Vidor nous plonge dans la vie d’un quartier multiculturel de la ville. Adapté de la pièce d’Elmer Rice, lauréat du prix Pulitzer en 1929.

La Belle promise
Une histoire poignante de femmes du Moyen-Orient, pleine de joie, d’humour et d’émotion.

La Belle promise

En Palestine, trois soeurs issues de l’aristocratie chrétienne ont perdu leur terre et leur statut social après la guerre des Six Jours de 1967 avec Israël. Incapables de faire face à leur nouvelle réalité, elles s’isolent du reste du monde. L’arrivée de leur jeune nièce, Badia, ne tarde pas à bousculer leur routine...

Merci les jeunes !
A Quartier TV, Mathieu fait du cinéma avec les jeunes de la cité des Mines.

Merci les jeunes !

À Quartier TV, Mathieu fait du cinéma avec les jeunes de la cité des Mines. Il y a ceux qui kiffent leur quartier, ceux qui veulent changer de vie, et ceux qui veulent changer le monde. La vie associative n’est pas de tout repos et cette joyeuse bande ne va pas tarder à se déchirer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales